Etonnant en Sardaigne, pour sa première apparition avec Mini, Kris Meeke a hâte d’en découdre sur les pistes finlandaises, mais sait que ce ne sera pas facile.
Pour effectuer son retour en championnat du monde des rallyes, Mini et Prodrive ont tenu à s’attacher les services d’un pilote britannique. Champion IRC 2009 et désireux d’en découdre au plus haut niveau, Kris Meeke avait le profil idéal. Pour sa première sortie en Sardaigne, le Nord-Irlandais a étonné, parvenant à signer des chronos plus que respectables avant de devoir renoncer.
« J’ai été deux fois en Finlande par le passé, mais jamais au volant d’une WRC, explique Meeke. Il faut traiter ce rallye avec respect, il est important d’y avoir de l’expérience, et n’ayant pas cette expérience, je vais donc l’aborder avec prudence. Sur certaines épreuves, vous pouvez prendre des notes puis piloter à cent pour cent, mais pas ici avec les bosses. Malgré tout, je suis extrêmement motivé, et ai hâte d’en découdre après une longue pause depuis la Sardaigne. Les trois jours de test se sont bien déroulés. Finalement, c’est tout le but de notre année, apprivoiser la voiture et les différents événements. »
La prestation des Mini John Cooper Works sera à n’en pas douter l’une des principales attractions de ce Rallye des 1000 Lacs 2011.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération