Le Champion 2009 de l’IRC était satisfait des essais de la Mini Countryman WRC. Mais l’ancien pilote Peugeot reste sur ses gardes et attend de voir le niveau de ses adversaires une fois sur la piste.
Après les deux séances d’essais menées au Portugal et en Espagne, Prodrive a fait rouler une troisième fois la Mini Countryman WRC en Sardaigne. Kris Meeke, le seul pilote engagé pour le moment par l’équipe britannique, était satisfait de ses essais. Mais le Champion 2009 de l’IRC ne s’emballe pas tant qu’il ne connaît pas le niveau de ses adversaires.
« Je n’ai jamais aimé être trop optimiste, vous ne savez jamais où sont les autres », a prévenu Kris Meeke à l’issue de la séance. « Mais je me suis retrouvé à bord de pas mal de voitures ces dernières années et j’ai été très impressionné de voir où nous en étions, particulièrement en sachant que la voiture n’a pas encore couvert 2000 kilomètres. »
Kris Meeke ne participera qu’à quelques épreuves du calendrier 2011, l’engagement de Mini et Prodrive pour une saison complète n’arrivant qu’en 2012. Cependant, le Britannique doit laisser le temps à l’équipe de se construire mais il sait se montrer patient. « L’équipe prend bien forme, mais tout va prendre du temps. »
Il sera probablement aux côtés de l'ancien pilote Citroën Dani Sordo qui a participé aux essais de la Mini Countryman WRC en Sardaigne.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération