La firme à l’étoile est généralement en réussite sur le circuit du Norisring, où elle espère bien triompher pour la neuvième fois de suite.


Après avoir remporté la manche d’ouverture du DTM 2011 à Hockenheim, Mercedes a été défait trois fois de suite par son rival Audi. Ce week-end, les protagonistes du championnat allemand des voitures de tourisme se retrouvent au Norisring, pour la cinquième épreuve de l’année. Situé non loin d’Ingolstadt, le Norisring est un rendez-vous crucial pour Audi, qui peine pourtant à s’y imposer. En effet, ces huit dernières saisons, c’est Mercedes qui y a brillé.

« Le Norisring est un rendez-vous incontournable du calendrier DTM, explique Norbert Haug, le vice-Président de Mercedes-Benz Motorsport. Nous avons décroché huit victoires consécutives consécutives au Norisring. Et lors de nos trois derniers passages ici, Jamie Green a gagné la course avec la même voiture. Un fait unique dans l’histoire de le disicipline. Maintenant nous voulons poursuivre notre série avec neuvième victoire d’affilée. Mais je crains qu’il y ait une demie-douzaine de concurrents qui soient prêts à nous en empêcher. Et je suis obligé d’admettre que leurs chances ne sont pas minces. Cependant, les nôtres ne sont pas mal non plus. »

Bruno Spengler, Jamie Green, Gary Paffett et consorts savent ce qu'il leur reste à faire.



En partenariat avec

Mercedes, 9e succès de rang au Norisring ?