Vous n'avez pas encore reçu votre Nouvelle Classe C, c'est normal, les livraisons n'ont pas encore débuté. Pour patienter, Mercedes a eu la gentillesse de fournir les tuners réputés qui présentent les uns après les autres leur programme de personnalisation.

C'est au tour de Carlsson de s'y mettre avec une CK35 qui indique que la base est une ...C 350. Bien vu. La nouvelle C qui est déjà bien plus dynamique (en design et en comportement) que sa devancière, trouve chez Carlsson quelques éléments capable de la viriliser un peu plus encore. Comme ses concurrents de Brabus ou Lorinser, le maquillage reste de bon goût puisqu'il ne cherche pas l'outrance et ne fait que remodeler les boucliers et ajouter quelques accessoires exclusifs.

Comme pour Brabus, l'arrière joue la carte "Diffuseur Like" alors que Lorinser a eu le mérite d'être plus original avec un bouclier enveloppant bien dessiné. A l'avant, Carlsson prend le parti d'une lèvre remontante que certains qualifieront d'Audiesque sans que cela ne choque. Ajoutez des jupes et un petit becquet pour avoir le package complet. Les jantes exclusives à Carlsson sont en 19 pouces.

Cette version légèrement dopée développe 295 ch (272 d'origine) et 385 Nm de couple. Le gain est le fait d'une ligne d'échappement sport se terminant par une quadruple sortie et d'une reprogrammation de la gestion moteur électronique. Rien de bien méchant, on voit que Carlsson n'a pas reçu l'auto le premier puisque Brabus a déjà réalésé tout ça à 4l pour tirer 332 ch et 420 Nm de couple. Même Lorinser parvient à tirer 305 ch sans grosse modif.

La CK35 touche les 270 km/h en pointe et effectue le 0 à 100 km/h en 6 secondes (6.4 d'origine).

Source