Daimler et le groupe d’investissements Aabar PJS se sont portés acquéreurs de la totalité des parts de l’équipe Mercedes GP, rachetant les 24,9% de Brawn.


C’est hier que le groupe Daimler a annoncé avoir fait l’acquisition, avec le groupe d’investissement Aabar PJS, des 24,9% de l’écurie Mercedes GP qui appartenaient encore à Ross Brawn. Daimler possède dont dorénavant 60% des parts de l’écurie allemande (contre 41,5% jusque là), et Aabar 40% (contre 30% jusqu’à ce lundi).

Daimler et Aabar, son principal actionnaire, sont dorénavant propriétaires à 100% de l’écurie Mercedes GP.

« Cette acquisition démontre notre envie de nous investir sur le long terme en Formule 1 » explique le Dr Dieter Zetsche, le patron de Daimler AG et de Mercedes-Benz.

« C’est une étape logique que d’acquérir les 24,9% restants de l’équipe F1 de Mercedes-Benz avec notre partenaire Aabar, poursuit Norbert Haug, le vice-Président de Mercedes-Benz Motorsport. Daimler et Aabar seront tous deux propriétaires, à 60/40, de notre écurie de Formule 1. Ceci jette les bases d’un investissement, que l’on espère fructueux, sur le long terme dans la discipline reine du sport automobile. »



En partenariat avec


Mercedes GP : Daimler reprend tout