Le 20ème anniversaire des débuts de Michael Schumacher pourra être dignement célébré. L'Allemand décroche une surprenante 5e place devant son co-équipier après s’être élancé depuis le fond de grille.
Michael Schumacher semblait mal parti pour signer un bon résultat sur le circuit belge où il a effectué son premier Grand Prix de F1 20 ans auparavant. Pourtant, le septuple champion du monde est parvenu à se hisser au cinquième rang en se payant le luxe de terminer devant son co-équipier Nico Rosberg.
L’ancien pilote de la Scuderia ne peut qu’être satisfait de cette course qui était plus importante qu'une autre à ses yeux. « Une fin splendide pour un week-end splendide à Spa », résume Michael Schumacher. « Je pense que j’aurais pu faire encore mieux que cinquième aujourd’hui mais être remonté de 19 positions est déjà une bonne sensation. »
L’ancien champion du monde souligne que sa performance n’a été possible que par la stratégie efficace mise en place par son équipe. « Mes proches ont pu assister à une course passionnante où notre équipe a adopté une superbe stratégie. Pour moi, cette journée aura été remplie d’émotions et de dépassements. J’avais un peu peur au départ d’endommager ma monoplace avec les débris éparpillés sur la piste, mais heureusement cela n’est pas arrivé. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération