Si l'on en croit les dires du chef des ventes et du marketing chez Mercedes, l'hydrogène jouera un rôle important chez Mercedes dans quelques années. Ola Kallenius a en effet confié à Motoring.com lors du salon de Genève qu'il fallait s'attendre à du nouveau chez Mercedes dans l'hydrogène d'ici quelques années. Pour l'heure, la seule auto à hydrogène que Mercedes ait réellement développé et lancé est la Classe B Fuel Cell.


« Sur la route de la mobilité sans émissions, l'hydrogène jouera un rôle de plus en plus important dans le futur. En terme de développement, nous faisons parti des pionniers dans le business et nous laisserons la nouvelle étape dans queqlues années ».


L'intéressé se range derrière l'avis de nombreux autres constructeurs vis à vis de l'hydrogène : les infrastructures manquent : « pour qu'il y ait du changement et que la voiture à hydrogène soit produite en masse, il faudra qu'il y ait des infrastructures ».


Du côté des industriels, on attend peut-être aussi que les constructeurs se mettent réellement à développer des véhicules avant de se lancer dans l'implantation d'un réseau de distribution et de production. Au final, c'est un peu le paradoxe de la poule et de l'œuf...