Mercedes a célébré ses titres pilote et constructeur en F1 lors d'un événement baptisé Stars & Cars à Stuttgart la nuit dernière. À cette occasion, la marque a dévoilé une édition limitée de son SL63 AMG appelée « World Championship 2014 Collector’s Edition ». Sur scène, deux autos, une noire et une blanche, chacune d'elles étant reliée à l'un des pilotes de l'équipe. Mercedes produira 19 exemplaires de chacune d'entre elles – 19 comme les 19 circuits de la saison de F1 – mais ces autos seront en fait uniques par certains aspects. En effet, chacune d'entre elles aura droit à des tapis de sol spécifiques reprenant le tracé d'un des circuits de la saison qui sera également gravé sur une plaque spécifique et sur la clé de contact.
Le moteur est le V8 biturbo 5,5l de 585 ch et 900 Nm de couple avec une bride de vitesse relevée à 300 km/h. Le cuir intérieur gris du SL Rosberg sort du catalogue designo Exclusive Style, il est marié avec du cuir Nappa blanc, la version Hamilton adopte un designo night black magno spécifique contrastant avec les touches dorées voulues par le pilote. L'habitacle est lui aussi majoritairement noir avec quelques touches couleur or.
Autre particularité, les voitures seront réservées aux membres du Mercedes Benz Circle of Excellence et seront vendues dans un premier temps par 2, une de chaque couleur ! L'acheteur qui recevra également une montre IWC, un casque et un livre dédicacés par les 2 pilotes et une invitation à la course d'ouverture de la saison prochaine à Melbourne devra débourser pour tout cela la modique somme de 629 510 euros. Mercedes précise quand même le prix du véhicule seul : 320 110€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération