BMW, Audi et Mercedes se tiennent souvent dans un mouchoir de poche dans les ventes premium, mais un des trois affiche une santé insolente : Mercedes. Le constructeur à l'étoile, qui profite ces derniers mois de lancements importants comme la Classe C, affiche une croissance de 14,7 % sur les six premiers mois de l'année, avec 898425 ventes, échouant derrière Audi (902400 unités) et BMW (932041 unités). En clair, il n'y a qu'un peu plus de 30000 ventes de différence dans le monde entre le premier et le troisième, autant dire pas grand chose, mais les dynamiques ne sont toutefois pas les mêmes.


Mercedes est sur une bonne pente grâce au renouvellement de voitures clés, mais la donne pourrait changer à moyen terme. BMW mais aussi et surtout Audi, avec la nouvelle A4, devraient pouvoir repartir de plus belle dans les prochains mois. En attendant, cela profite à Mercedes qui a la gamme la plus jeune à l'heure actuelle. L'étoile est d'ailleurs le seul constructeur sur les trois à être largement dans le vert en Chine (+21,6 %), alors que le marché est pourtant en train de ralentir assez sensiblement.


Pour Audi, le Talon d'Achille reste les Etats-Unis avec seulement 93615 ventes, soit presque deux fois moins que Mercedes et BMW.