À quoi reconnait-on un excellent designer ? À sa capacité à enfanter avec la même réussite du ludospace comme de la supercar extrême. L'exercice n'est pas si facile et demande, outre un bon coup de crayon, une ouverture d'esprit, une curiosité, un sens du 'beau' que l'on applique indifféremment à n'importe quel projet. Dessiner des autos demande d'avoir un esprit synthétique, rationnel mais inspiré, une intuition solide et une créativité quasi hyperactive. Beaucoup de paradoxes qu'il n'est pas donné à tout le monde de posséder.
Miles Nurnberger est un designer qui a dépassé le stade 'prometteur' pour atteindre celui de 'confirmé' en passant il y a peu de Citroën à Aston Martin et en apposant son nom sous les dessins des anti-thèses extrêmes que sont le C3 Picasso ou l'Aston Martin One-77. Extrémiste dans le bon sens du terme.
L'homme qui a également travaillé sur le film Renaissance auquel Citroën avait collaboré a œuvré sur le C3 Picasso (dont l'idée de base provient de Frederic Duvernier) avant de partir chez Aston-Martin où il est Exterior designer manager aujourd'hui. L'art du grand écart est une pratique commune aux bons designers.
Concernant la One-77, Nurnberger dit avoir trouvé l'inspiration en visitant une exposition londonienne dédiée à Luigi Colani (plus particulièrement un de ses avions), le père du bio design et accessoirement designer suisse et fou.
ce dessin est signé Mareik Reichman, le boss du design Aston Martin même si Miles Nurnberger est responsable du style extérieur
Reste maintenant à savoir qui est à l'origine de Mofy Duck, vu à Genève ces dernières jours ... Si c'est lui, je retire tout !
Via le toujours excellent Lignes Auto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération