Il est vingt-deux heures, c'est minuit chicanes.
Il est vingt-deux heures et je vous propose une double première. La première première c'est l'inauguration de cette rubrique encore baptisée « dérapage nocturne » mais promise à devenir, sous peu, « minuit chicanes ». « Minuit », à vingt-deux heures, car, en terme de fréquentation, la nuit s'achève tôt sur Caradisiac. Et « chicanes » comme les deux chicanes qui coupent la ligne droite des Hunaudières, sur le circuit de la Sarthe, celui des 24 Heures du Mans.
Car on peut se demander ce qu'elles foutent là, ces chicanes, sur le magnifique tracé du Mans. On peut pester contre leur présence (« c'était mieux avant! »). Pourtant la magie des 24 Heures du Mans n'a rien perdu depuis leur apparition.
Des chicanes, il y en aura toujours dans cette rubrique appelée à vous proposer des détours, plus ou moins directement reliés à la passion qui nous rassemble ici: l'automobile. Des chicanes, il y en aura toujours, ici, en fin de journée, à un moment où il est plus que jamais nécessaire de nous poser, de relancer la machine, de négocier un obstacle... artificiel.
Je vous avais promis une seconde première. La voici. Saviez-vous (déjà) que Caradisiac a inspiré un artiste contemporain qui a réalisé une série de peintures portant le nom du site? Moi, j'ai découvert à la fois l'existence de l'artiste, Till Rabus, et de cette oeuvre il y a peu de temps. Et comme une exposition de ses oeuvres est bientôt prévue sur Paris, nous vous en reparlerons. Promis.
En attendant, je vous propose de découvrir quelques-unes de ces peintures à travers les liens proposés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération