Il est vingt-deux heures et il me fallait bien débuter cette chicane par un tête-à-queue puisque je vous propose d’ouvrir ce soir le dossier des hypercars… qui n’avancent pas malgré leur débauche de puissance.


Ce matin, en rédigeant une news sur la nouvelle Zenvo ST1 50S, je m’étais dit : « tout de même, ses performances ne sont pas folichonnes… ». En ouvrant la news sur le front office pour vérifier que je n’avais pas fait trop de fautes d’orthographes ou d’inattention et risquer de me prendre une nouvelle sacrée correction en pleine tronche mais aussi découvrir les premiers commentaires, j’ai été heureux de lire le commentaire de lambo-sv : « 1250 ch pour des perfs aussi .. "mediocre". Une MP4 fait la même au 0 a 100 et 375 km/h c'est dépassé depuis des lustres dans le monde des hypercars. »


Effectivement. Il serait aussi possible de citer Pagani.


Bref, il y a trop d’hypercars à la dérive, qui affichent des fiches techniques ahurissantes et de performances dérisoires en regard. Certes, le phénomène n’est pas nouveau, mais aujourd'hui nettement plus spectaculaire car (hyper)médiatisé. Nous sommes bien placés pour le savoir ; ce qui valait bien cette chicane, non ?