Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Des hypercars à la dérive?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Des hypercars à la dérive?

Déposer un commentaire

Par

La juste expression est: "PAS piquée des hannetons", sinon nous pourrions le prendre comme une insulte , nous , commentateurs laborieux et bénévoles.

Par Anonyme

Sans maîtrise la Puissance n'est rien... (Pirelli)

Par Anonyme

La fiche technique avec des gros chiffres sert juste à flatter l'égo de celui qui fantasme devant...

"La mienne va plus vit que la tienne" etc etc

Ceux qui cherchent les attraits des voitures dans leurs 0 à 100 ou leur Vmax n'ont pas compris grand chose à l'automobile, si ce n'est pour compenser un quelconque déficit phallique ?!

Je leur souhaite de faire un tour sur circuit (avec les formules cadeau actuelles, c'est simple) et leur plaisir ne sera pas forcément proportionnel à la puissance de la voiture.

A moins de trouver son plaisir dans le fait d'être devant l'autre... :non:

Par §ttf788if

L'ennemi, c'est le poids.

Par §Ark184uY

Personnellement je pense d'une part que l'on a atteint une sorte de frontière technique : il n'est plus possible avec les technologies actuelles de dépasser les contraintes qu'imposent le franchissement de la barre des 420km/h ou encore de claquer le 0 à 100 en 1 seconde. Ou alors à quel prix ?

D'autre part, il y a une frontière psychologique contre laquelle la production automobile de ce type vont buter de plus en plus régulièrement : pourquoi rouler à 400kmh et avoir 1250 chevaux aujourd'hui ? Le concept même d'hypercar est dépassé !

Et j'ai beau être un passionné d'automobile je pense que ce type d'auto ne nous font pas une mauvaise publicité et n'ont tout simplement plus lieu d'être. Une réorientation vers la légèreté et les qualités dynamiques comme le propose lambo avec son concept sesto élémento est bien plus intéressant à mon sens.

Le rôle des futures hypercar devrait être celui de vitrine technologiques préfigurant ce que seront les voitures du futur et pas de monstres de 1500 chevaux faisant du 70 litres au cent avec d'énormes v8 de 7 litres ! Dans cette optique la recherche sur des sources d'énergies alternatives pourrait offrir de nouvelles perspectives et faire rêver les passionnés que nous sommes d'une autres manière : je pense au concept c-x75 de Jag, peut-être à des nouvelles motorisations où à des solutions novatrices sur des motorisations existantes (une rendement à 300chevaux au litres sur un 4 cylindres serait pour moi plus impressionnant qu'un w16 de 8 litres sortant 1500cv). Enfin bref je ne suis pas ingénieur mais je pense qu'il est temps qu'une page se tourne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ark184uY

*nous font une mauvaise publicité.

[au passage, une fonction Edit sur les messages serait pratique]

Par

Eh oui, le père arkham a tout compris.

Et, par exemple, un 1.4 TSI et ses futures évolutions a bien plus de valeur aujourd'hui que toutes ces supercars réunies.

Coup de bol, on vit à l'époque de Grand Tourismo et autres jeux d'arcade

bien léchés, permettant aux jeunes puceaux et Tanguy attardés de connaitre des sensations par procuration.

Dès lors, la frustration de non-possession (cas de 99,9% des posteurs s'acharnant à communiquer sur le sujet ) s'estompe et permet de maintenir à un niveau acceptable la paix sociale...

Par Anonyme

ne restera plus qu' à aller sur le lac salé, poser les fesses sur un réacteur d' avion.... Vrrraaouf ou comme dans docteur folamour, chevauché un missile intercontinental.

l' époque n' est plus aux héros, il n' y aura plus bientôt que des gonzesses, la bagnole est mourrue ! morue !

Par Anonyme

+1 pour la course au poids et à la nouvelle technologie type nouvelle motorisation, nouvelle source d'énergie. J'aime les sportives électriques qu'ont pu sortir Mercedes et autres : vitesse plus que suffisantes accélération continue et linéaire qui continue à coller le crâne au fond de la boîte craniène mais tout ça en silence!

Puis pour les capacités, je dirais pareil, pour moi, on aura beau mettre des poneys, les frottements, la gravité, le corps humain, ses organes et ses reflexes, ne sont surement pas fait pour tapper un 0 à 400 en 2 secondes sur du bitume. Après je peux me tromper, puis je n'ai pas vraiment de comparaison avec les anciens hypercars pour savoir si on a perdu en performances. Je ne pense pas quand même, on a toujours fait de mieux en mieux, cette catégorie n'a surement pas éviter la tendance.

Par Anonyme

C'est un sujet intéressant pas uniquement applicable aux supercars. L'homogénéité d'une bagnole, d'une sportive de surcroît, c'est l'art de donner juste ce qu'il faut là où il faut. Et dans ce domaine certains départements sont plus forts que d'autres. En effet, une bagnole c'est pas sur une fiche technique qu'on l'essaie. Rien ne vaut la pratique !

Par §arm424vr

+1 @ arkham330.

Par Anonyme

Le problème de ces petits constructeurs n'est pas de sortir une puissance délirante d'un moteur mais d'avoir un produit qui tienne la route à 400 km/h. Et là, il faut avoir des moyens et des compétences conséquentes pour arriver à fournir un produit qui ne risque pas de décoller s'il rencontre une petite bosse... Bugatti a de tels moyens mais pas ces pseudos contructeurs. Au moins celui-là n'a pas la prétention de rivaliliser avec la Veyton, c'est déjà une certaine preuve d'humilité.

Par Anonyme

la question est toujours la meme... il n'y a aucune route ou l'on puisse rouler à 400km/h. Et ça va devenir un crime de par chez nous de rouler a +de 40km/h de la vit...

Moi suis d'accord pour un 0-100km/h en 2s ou 3s ou moins. Si sa peut te permettre d'avoir le kikitoutdur pendant 3sec, pourquoi pas! l'accélération peut etre un plus mais la vit max, autant la laisser à 300, tas pas besoin de plus pour enrhumer déjà pas mal de monde sur l'autobahn.

Il devrait se concentrer sur le confort, la sonorité du moteur, le controle du véhicule, rendre les voitures plus simples à conduire. moi mon reve serait une voiture avec pilote automatique désactivable qui me ramène à la maison lorsque j'ai dépassé le seuil d'alcoolémie en soirée xD ou qui roule pour moi lors des longs trajets...haaaa le kiffe!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est un sujet intéressant pas uniquement applicable aux supercars. L'homogénéité d'une bagnole, d'une sportive de surcroît, c'est l'art de donner juste ce qu'il faut là où il faut. Et dans ce domaine certains départements sont plus forts que d'autres. En effet, une bagnole c'est pas sur une fiche technique qu'on l'essaie. Rien ne vaut la pratique !

   

C'est bien pour ça que les "fanboys" Honda se battent ... Une Civic Type R moins puissante est, bizarrement, plus "fun à conduire qu'une Ford Focus RS qui est pourtant beaucoup plus puissante et performante sur le papier ! Pourquoi ? Pour le ressenti, le toucher de route, la précision des commandes, le caractère du moteur ... Et ça ce n'est pas sur la fiche technique !

Dans les supercars, c'est aussi ce qui les différencie : une Porsche n'a rien à voir avec une GT-R, ou une Ferrari, une Lamborghini, une Lotus ... Certaines sont des dailys-cars, d'autres des voitures exigeantes et sans concessions, malgré des puissances similaires.

On voit d'ailleurs des gens sur Caradisiac qui ont l'air de penser qu'un 4x4 très puissant est une voiture sportive, ou qu'un diesel avec pleins de chevaux est "devant" les vraies sportives ... C'est bien que la plupart des gens n'ont rien compris et continuent de réfléchir avec la fiche technique !

Vivement que ça change, qu'on revienne à des vraies valeurs de sportivité, pas juste un bouton on/off à pousser pour enclencher le mode "sport" !

Par Anonyme

En fait, les raisons sont plus "politiqueset commerciales" que sportives ou techniques.

Les clients sont avant tout des gens hyper riches.

Qui dit hyper riches ne veut plus dire depuis bien longtemps "homme exceptionnel" mais juste pour la plupart "plus malin que les autres " voir " médiocre mais TRES malhonnête".

Donc il ne faut plus construire des hyper cars pour des hyper hommes mais juste pour pour des "bofs" blindés.

Donc vous mettez un moteur avec des chiffres en rapport avec celui de la facture , et le tout additionné de ces aides à la CON-duite qui empêchent le gros môssieur de se vautrer dans la ravin trop rapidement.

Tout cela a commencé avec les porsches 4x4 de ceux qui ne voulaient plus du survirage disgracieux puis arrivèrent les Lambo qui en douce sont quattro de par leur origine audi....ou Nissan GT-R 4x4 !

C'est plus facile, n'est ce pas !

(A noter qu'elles ne sont PAS quattro pour leurs modèles de course!)

Ces autos étaient encore bien équilibrées, mais les surrenchères de la concurrences montrent le radicalisme de tout celà.

Et c'est ainsi que le reste des produits du secteur a suivi.

Il faut éviter de tuer ses clients (ou de leur foutre la trouille à ce prix ou encore de les ridiculiser devant leurs ami(e)s, car le marché se suicidait immédiatement.

Donc faciles à conduire, pleines de bruit pour faire course et une silhouette pour en mettre plein la vue.

Et adieu la perf pure.

Heureusement, il semblerait que LOTUS vient de le comprendre et préparerait des autos radieuses dangereuses difficiles, enfin comme on les aime quiand on sait conduire (mais qu'on n'a bien souvent pas l'argent pour.)

Perdront ils pour autant certains de leurs clients décalqués sur un rail d'autoroute ?

A voir !

Par §wan401Px

Il reste tout de même quelques hyper-cars réellement optimums... C'est une question de savoir faire.

Par §Pik405vl

On en revient toujours au même: le poids c'est l'ennemi! La Bugatti Veyron fait certes 1001 ch, mais une Catherham sera devant sur circuit sineux...

Par Anonyme

Pikarrso, tu oublies l'essentiel, elles n'ont pas le même cahier des charges, une catherham, c'est un engin a 4 roues, une voiture typiquement fait pour les circuits et rien d'autre car dès qu'il flotte...et va faire 400 km avec une catherham.On peut difficilement s'en servir tous les jours même si ce servir d'hypercar tous les jours doit hyper cher,mais bon dans un certain confort que ne pourra jamais revendiquer une catherham pour l'instant.

Va comparer une porsche 956 qui a claqué le temps du ring avec une catherham et encore, on est protéger de la pluie au moins.

La catheram d'ailleurs se fera d'ailleurs ridiculiser par la porsche d'ailleurs.

Arriver a une certaine puissance, le poids n'est pas le seul facteur qu'il faudra traiter avec attention car tous les hypercars qu'on nous a présenté dernièrement ont un meilleur rapport poids puissance que la veyron supersport pourtant elle n'arrive nullement a faire passer la puissance au sol donc inutile.

Arriver à de telles puissances moteur, il faut se pencher sur le châssis et l'appui aérodynamique et d'autre facteur qui rentre en jeu pour en faire une hyper car pilotable avec un certain confort et de l' électronique digne d'une production 2011 car une catherham au niveau du tableau de bord fait très année 70 voir 80 maxi,c'est pas le cas de la veyron et veyron supersport, une hypercar de tous les jours et en même temps capable de se jeter dans un circuit pour faire des temps, ou du drag en ligne, pas simple de trouver le bon équilibre, la premier veyron se trouvait plutôt d'une gt surpuissante 2 places, la supersport se rapproche un peu plus de la polyvalente en hypercar, si on pourrait dire que la même supersport avec 300 kilos en moins mais avec le même châssis et le même confort et tableau de bord,elle pourrait faire des miracles sur piste et en dehors.

Pour les autres caisses, tant qu'il y aura une demande pour telle ou telle folie, y aura toujours un constructeur pour la sortir et peut importe l'utilité de celle ci.

Moi personne n'a fait encore d'hypercar 2 places avec un moteur à l'avant comme la corvette et un coffre a l'arrière, une 4 motrices comme la veyron supersport, un moteur(V8 pas W16, 8 litre et 4 turbo,donc plus compact et léger) aussi puissant et fiable que la supersport, un taille contenue, un tableau de digne de 2011 et pas dépouillé, juste comme la supersport et surtout aussi un poids plus léger(1300 a 1400kg maximum), pour l'instant aucun constructeur n'y ai arriver, donc y a encore a faire.

Par Anonyme

Disons un mélange de corvette zr1(coffre a l'arrière et moteur V8 a l'avant), vertigo(pour le petit gabarit et moteur avant et poids) , veyron supersport(4 roues motrices et gros moteurs turbo et boite de vitesse et intérieur 2011).

Voila pour moi, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas et pourtant je suis sur que c'est possible a faire.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs