Aïe aïe aïe, j’ai bien failli être à la bourre pour ce Minuit chicanes du jour. J’aurais eu l’air ballot (du coup je me suis même senti votre obligé de vous resservir la photo du Midi Pile… pour les besoins de la cause en même temps).



Mea maxima culpa. Hier soir, j’avais peut-être déjà jeté dans les starting-blocks certains ou certaines d’entre vous en annonçant une forte probabilité pour que je vous propose de causer Bugatti Veyron ce soir. C’est raté. En même temps, rien n'empêche de lancer une discussion ci-après.


En cette veille de fête nationale, j’ai décidé de rendre mes hommages aux radars, à tout ce magnifique réseau autant que système qui permet partout en France de contrôler la vitesse des automobilistes.


Car, oui, j’aime me faire flasher. Parce que je sais que c’est juste et bon. Je sais que l’argent collecté, ponctionné sur mes humbles revenus de plumeur (mini à 90 € illico presto, mais parfois je pousse ma générosité ultime jusqu’aux 135 €) va au moins servir à ceux et celles qui n’ont rien, à financer les soins communs, à financer l’école publique accessible à toutes et tous sans aucune distinction d’opinion, de religion, d’inclinaison de la tête comme ceci ou comme cela plutôt qu’ainsi, à garantir un toit à chacun, à aider la Grèce et son peuple à sortir du marasme financier, à mieux repartir les richesses à l’échelle de la planète, à respecter l’environnement : vraiment payer une amende, c’est génial. Cela sert tout ça une amende bien justifiée !