Il est vingt-deux heures ; nous sommes vendredi et c’est donc déjà le dernier MC d’une semaine bien chargée que je vous propose de terminer en pente douce…


Depuis longtemps maintenant Lada et le sport c’est une véritable histoire d’amour. Dans la langue contemporaine du marketing automobile cela se nomme : ADN. Oui, le sport est inscrit dans l’ADN de Lada.


Ces dernières années, Lada flirte avec le WTCC. D’ailleurs il est de nouveau question, sur une base de Granta Sport (cf. photo) que Lada s’investisse à l’année dans le championnat du monde de voitures de tourisme en 2013. Car Lada et le sport c’est une longue tradition, d’abord en raison des liens étroits passés avec une autre marque bercée par le sport et le rallye en particulier. Je veux ici nommer Fiat. D’ailleurs aujourd’hui encore Lada, bientôt propriété de l’Alliance Renault Nissan, ne pourra échapper à son destin sportif. En effet, avec Renault comme actionnaire, et avec des Dacia Renault badgées Lada on ne peut qu’être certain que l’avenir sportif de Lada – en rallye ou en courses de voitures de tourisme – est d’ores et déjà assuré.


Lada et le sport, quelle belle histoire !