Tiens les gars, c'est quoi cette RCZ scotchée avec un gros aileron ? Personne ne sait trop, l'érudit de service nous explique que c'est sans doute une RCZ cup ou un modèle pour les 24h du Nürburgring. Pas le temps de réfléchir on se retourne sur le bruit des Porsche, Corvette et autres monstres qui griffent l'asphalte en hurlant leur plaisir.


Le lendemain matin, d'abord brumeux puis sacrément ensoleillé, le verdict tombera assez facilement. Peugeot se déplace en petit comité pour continuer de tester la RCZ des 24 du Nürburgring. Pas de grosse infrastructure clinquante, juste une RCZ velue dont on remarque :

  • l'énorme aileron
  • les sponsors recouverts de film plastique
  • des gaines qui semblent amener l'air du pc avant vers le moteur
  • des attaches sur le capot
  • des pneus semi slicks mais homologués route


A l'oreille c'est un diesel, très peu bruyant et avec un ralenti assez élevé, il sort 200cv et ça suffit à la RCZ pour voler de virages à en virages. Intérieur vidé, tableau de bord démonté en partie et acquisition de donnée, j'imagine que cette version de course n'est pas vraiment ici incognito car plein de monde pouvait la photographier mais finalement au milieu des Porsche GT3 RS par dizaines et de Sabine Schmitz qui fait sa Nürb Queen en M5, la RCZ ne se remarque presque pas.


Voilà les quelques photos prises, les fan d'endurance en entendront certainement parler d'ici quelques semaines.


Et pendant ce temps là, une bx sport vidée enchainait les tours en poussant les Nissan GT-R et une 130i faisait office de chicane mobile de luxe..