Mitsubishi n'a toujours pas de nouvelle arrivante sur le segment des grandes berlines. La firme japonaise peine à trouver un partenaire capable d'amortir avec elle les coûts de développement. En attendant de miser sur le bon cheval, la marque aux diamants démarre les études liées à celle qui doit succéder à la Lancer.


Le vice-président exécutif de l'entreprise en Amérique du Nord Don Swearingen a déclaré à nos confrères du média Wards Auto que : « Mitsubishi ne peut plus attendre de trouver un constructeur associé pour se lancer dans ce grand chantier. Rester immobile aggraverait le retard du modèle d'une année supplémentaire ».


D'après lui, des discussions sont en cours « avec un acteur majeur du milieu automobile ». Les derniers rapports indiquent qu'il s'agit de Nissan mais les intéressés refusent de confirmer ces informations. Si une marque rallie la cause de Mitsubishi dans quelques mois, le nouveau cru du véhicule déboulera dans 18 mois à deux ans. Pour rappel, aucun nouveau produit n'a été proposé par la firme pour ce niveau de gamme depuis 2007.