Adrian Hallmark, directeur de Jaguar Cars explique que « la présentation de la F-Type à Paris revêt une lourde signification dans l'histoire de la marque car il marque le retour de Jaguar sur le segment des sportives, un segment qu'elle a contribué à créer à l'origine.

La F-Type sera comme ses ancêtres à leur époque, une auto innovante et extrêmement performante qui démontrera le savoir faire technologique de l'entreprise ainsi qu'un design de première classe. »

La Jaguar F-Type sera lancée sous forme de Roadster découvrable et proposera trois moteurs : un tout nouveau V6 3,0l compressé offrant 340 et 380 ch mais également une évolution du V8 5,0l compressé que l'on reconnaît très bien à l'écoute de la vidéo qui accompagne cette annonce.

Toutes ces motorisations seront assorties d'une boîte 8 rapports (il n'est pas précisé de quel type de boîte il s'agit mais c'est vraisemblablement l'automatique ZF de la XF) et d'un système Start&Stop.


Comme vous pourrez le constater sur la vidéo, la production a d'ores et déjà commencé, il est donc fort probable que la commercialisation débute dès le Mondial de Paris.