En attendant la présentation officielle d'Olivier Pagès qui va vous ramener des photos du stand au cheval cabré, voici les premières informations sur celle qui va attirer les foules chez Ferrari : la 458 Speciale A, le A désignant ici « aperta », qui signifie « ouvert » en italien. Sous le capot, ou plutôt sous la vitre arrière, on retrouve le V8 de la 458 Speciale, avec 4.5 litres de cylindrée, ce huit cylindres sort 605 ch de ses entrailles, soit 35 ch de mieux que sur le Spider classique qui était pourtant déjà bien pourvu.


Ferrari a par ailleurs beaucoup travaillé l'aérodynamique avec la présence de clapets verticaux sur l'avant mais aussi sous l'auto, ces appendices mobiles permettant de faire varier le coefficient de trainée de la belle et donc de modifier la portance exercée en fonction de la vitesse. Ferrari le redit : il s'agit là du « cabriolet Ferrari le plus efficace au niveau aérodynamique jamais conçu ». On a hâte de confirmer tout cela sur un essai presse. Patron ?


Notez enfin qu'il n'y aura que 499 exemplaires de cette Speciale Aperta. Les intéressés vont devoir se bousculer pour acquérir ce cabriolet, présenté, pour une fois, dans une teinte jaune sur le stand Ferrari.