Car c’est ce jeudi 6 septembre – le jour même où sera présentée la nouvelle RS5 Cabriolet – que l’A3 de nouvelle génération sera officiellement lancée.


Et Audi a tellement bien planifiée cette arrivée que le constructeur annonce aujourd’hui un premier élargissement de gamme. Cette dernière s’enrichit en effet d’une motorisation 1.6 TDI 105 ch à 99 g CO2. La réduction des masses et l’utilisation d’aluminium, notamment pour les ailes avant et le capot, permettent également à Audi d’annoncer un poids à 1 230 kg, ce qui représente un allègement de 75 kg par rapport à l’ancien modèle.


Une finition Attraction fournit en outre une entrée de gamme. Cette finition comprend notamment : climatisation, jantes alliage 16 pouces, projecteurs anti-brouillard, accoudoir central avant, régulateur de vitesse, détecteur de pluie et luminosité. Le tarif de l’Audi A3 1.6 TDI 105 ch Attraction est de 25 050 €.


Bien entendu, pour le public français, la nouvelle A3 constituera aussi une nouveauté dans le cadre du Mondial de Paris.