Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2012 - Déjà du neuf pour l'Audi A3

Antoine Dufeu

Mondial de Paris 2012 - Déjà du neuf pour l'Audi A3

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les commentaires vont voler haut.

Par Anonyme

Kevin, 15 ans, prorono va bientôt mettre son petit commentaire "taudi c trop nul lol :ptdr: xd"... ah non, pardon, il va en poster une vingtaine pour faire croire qu'ils sont légions.

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Septembre 2012 à 17h38

Le tiens me semble en tout cas particulièrement constructif, je te remercie déjà de ton intervention.

Par Anonyme

mais jusqu'où ira Audi :beuh:

à chaque nouveau modèle on s'approche encore un peu plus de la perfection c'est dingue ça!!!

pour faire court dans chaque modèle d'Audi on retrouve un peu de Bentley pour le luxe un soupçon de Ferrari pour la sportivité et une once de Prius hybride pour la frugalité des moteurs (surtout les merveilleux TDI :lover: )

bref Audi est le constructeur ultime d'automobile :bien:

Par Anonyme

Ça ne vaut pas une Hyundai Genesis!!! Achetez coréen!!! Achetez Hyundai/Kia!!!

abasc2

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mais jusqu'où ira Audi :beuh:

à chaque nouveau modèle on s'approche encore un peu plus de la perfection c'est dingue ça!!!

pour faire court dans chaque modèle d'Audi on retrouve un peu de Bentley pour le luxe un soupçon de Ferrari pour la sportivité et une once de Prius hybride pour la frugalité des moteurs (surtout les merveilleux TDI :lover: )

bref Audi est le constructeur ultime d'automobile :bien:

   

"mais jusqu'où ira Audi

à chaque nouveau modèle on s'approche encore un peu plus de la perfection c'est dingue ça!!!

pour faire court dans chaque modèle d'Audi on retrouve un peu de Bentley pour le luxe un soupçon de Ferrari pour la sportivité et une once de Prius hybride pour la frugalité des moteurs (surtout les merveilleux TDI )

bref Audi est le constructeur ultime d'automobile "

C'est le service de com' d'Audi qui a posté ce commentaire ???

Bon, je vais en faire un entièrement négatif pour contrebalancer : Une A3 est presque trois fois plus chère qu'une Sandero et je n'ai besoin de rien de tout ce qu'elle offre en plus, ma question à moi serait donc "mais pourquoi les gens achètent des audis? " (Parce qu'on peut quand même faire un paquet de trucs plus marrant qu'un allumage automatique des phares avec les 15000€ économisés!)

Par Anonyme

Ah c' est la nouvelle Audi A3 sur la photo ? je croyais que c ' etait l' A1 !

Par Anonyme

L'autre fois dans Turbo, Doumé Chapatte disait lors de l'essai de cette nouvelle A3:

"le style audi est souvent critiqué pour leur manque d'inovation, mais le style audi est un mélange de chaque modèle, de ce fait en regardant et conduisant cette A3 nous avons l'impression d'etre a la fois au volant d'une A3 mais egalement d'une A8 et meme d'une Audi R8 avec ce style racé"

Voila je déconne pas c'est vraiment ce qu'il a dit, donc en fait grosso modo audi vend du reve, ils te font des vehicules qui se ressemblent tous, juste histoire de te faire croire que tu t'es payé une R8 par exemple.

Par Anonyme

18h00: Peut être et après? Vaut mieux une marque qui vend du rêve qu'une marque qui vend de la dépression...

Par

En réponse à Anonyme

L'autre fois dans Turbo, Doumé Chapatte disait lors de l'essai de cette nouvelle A3:

"le style audi est souvent critiqué pour leur manque d'inovation, mais le style audi est un mélange de chaque modèle, de ce fait en regardant et conduisant cette A3 nous avons l'impression d'etre a la fois au volant d'une A3 mais egalement d'une A8 et meme d'une Audi R8 avec ce style racé"

Voila je déconne pas c'est vraiment ce qu'il a dit, donc en fait grosso modo audi vend du reve, ils te font des vehicules qui se ressemblent tous, juste histoire de te faire croire que tu t'es payé une R8 par exemple.

   

:hum::hum::hum:

Par

@AntoineDufeu : votre phrase '' Une finition Attraction fournit entre outre en entrée de gamme. '' ne veut strictement rien dire ...

Par Anonyme

Anonyme de 18h13: Encore un blaireau qui se fait passer pour un pro-Mercedes. Sauf qu'un pro-Mercedes ne parle pas comme ça d'Audi. Raté gamin, personne ne crois à ton trollage bas de gamme. Tu roules en Dacia toi non?

Par

En plus ce que vous dites en faux M.Dufeu : sur l'A3 Attraction, les feux essuis glaces automatiques coûtent 160€.

Par

Est *.

Par §Ale581aB

lol ca change tout le problème abasc ,quelle intervention pertinente

:ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à §Ale581aB

lol ca change tout le problème abasc ,quelle intervention pertinente

:ptdr::ptdr::ptdr:

   

Pourquoi ? Il y a une faute, le but est de la laisser ? (eh les smileys ça va deux minutes mais quand il y a plus de smileys que de mots il faut s'inquiéter...)

Par §Mag464gm

En réponse à Anonyme

mais jusqu'où ira Audi :beuh:

à chaque nouveau modèle on s'approche encore un peu plus de la perfection c'est dingue ça!!!

pour faire court dans chaque modèle d'Audi on retrouve un peu de Bentley pour le luxe un soupçon de Ferrari pour la sportivité et une once de Prius hybride pour la frugalité des moteurs (surtout les merveilleux TDI :lover: )

bref Audi est le constructeur ultime d'automobile :bien:

   

"Bentley pour le luxe un soupçon de Ferrari pour la sportivité"

Je crois que tu compare ce qui n'est pas comparable pour une VW...euh pardon...une Audi.:chut:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'autre fois dans Turbo, Doumé Chapatte disait lors de l'essai de cette nouvelle A3:

"le style audi est souvent critiqué pour leur manque d'inovation, mais le style audi est un mélange de chaque modèle, de ce fait en regardant et conduisant cette A3 nous avons l'impression d'etre a la fois au volant d'une A3 mais egalement d'une A8 et meme d'une Audi R8 avec ce style racé"

Voila je déconne pas c'est vraiment ce qu'il a dit, donc en fait grosso modo audi vend du reve, ils te font des vehicules qui se ressemblent tous, juste histoire de te faire croire que tu t'es payé une R8 par exemple.

   

Oui "Turbo" ou THE PRO-ALLEMANDES :DDDDDDD

Par §tom464WT

En réponse à Anonyme

"mais jusqu'où ira Audi

à chaque nouveau modèle on s'approche encore un peu plus de la perfection c'est dingue ça!!!

pour faire court dans chaque modèle d'Audi on retrouve un peu de Bentley pour le luxe un soupçon de Ferrari pour la sportivité et une once de Prius hybride pour la frugalité des moteurs (surtout les merveilleux TDI )

bref Audi est le constructeur ultime d'automobile "

C'est le service de com' d'Audi qui a posté ce commentaire ???

Bon, je vais en faire un entièrement négatif pour contrebalancer : Une A3 est presque trois fois plus chère qu'une Sandero et je n'ai besoin de rien de tout ce qu'elle offre en plus, ma question à moi serait donc "mais pourquoi les gens achètent des audis? " (Parce qu'on peut quand même faire un paquet de trucs plus marrant qu'un allumage automatique des phares avec les 15000€ économisés!)

   

Alors paie toi une Sandero.. :blague:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'autre fois dans Turbo, Doumé Chapatte disait lors de l'essai de cette nouvelle A3:

"le style audi est souvent critiqué pour leur manque d'inovation, mais le style audi est un mélange de chaque modèle, de ce fait en regardant et conduisant cette A3 nous avons l'impression d'etre a la fois au volant d'une A3 mais egalement d'une A8 et meme d'une Audi R8 avec ce style racé"

Voila je déconne pas c'est vraiment ce qu'il a dit, donc en fait grosso modo audi vend du reve, ils te font des vehicules qui se ressemblent tous, juste histoire de te faire croire que tu t'es payé une R8 par exemple.

   

Ou comment se faire niquer en achetant une A8 a plus de 80 K€ avec l'interieur d'une A1 :biggrin:

Par §gro171sK

LA reference et LA perfection moteur extraordinaire, toute l'experience du Mans et de la recherche de la legereté ULTRA réunis pour le commun des mortels, gros carton assuré, les bons de commande débordent et les delais s'allongent.

Par §syl171WW

Merci les gars de me faire autant rire! Vous êtes (quasiment) tous aussi crétins les uns que les autres :D

Avant j'allais sur Abrutis.com pour me marrer un coup, maintenant je lis les commentaires sur Caradisiac :bien:

Réactions sur un sujet Audi: 90% de trolls avec 10 de Q.I. , 10% de gens normaux

Par §Gaj608sx

L'allègement est une bonne chose, cependant, je pensais qu'Audi ne renouvellerait pas l'expérience de l'aluminium, suite à l'échec de l'A2 et aux récentes nouvelles sur la future A8. S'agit-il d'aluminium pur ou d'un alliage avec l'acier ?

Par Anonyme

En réponse à §Gaj608sx

L'allègement est une bonne chose, cependant, je pensais qu'Audi ne renouvellerait pas l'expérience de l'aluminium, suite à l'échec de l'A2 et aux récentes nouvelles sur la future A8. S'agit-il d'aluminium pur ou d'un alliage avec l'acier ?

   

Tu veux de l'alu 24 carats?

Par §fab254Rw

Crois-y ou pas de l'alu on en trouve même dans les portes de Vel-Satis !!! sisi !

Sinon dans les capots des premières Clio 3, ou dans les ailes de presque toutes les Audi actuelles.

Et c'est pas de l'AU4G lol

Par §viv074WK

je suis d'accord avec le commentaire qui dit qu'audit vend du rêve!

Si aujourd'hui ils peuvent se venter de vendre des A3 tri de base à un prix exorbitant pour ce que c'est, c'est parce que dans la concession (juste un exemple) il y a une A8 toute option, un R8 des RS etc etc...

Comme on le dit souvent, pour vendre des L4 faut faire des V6, pour vendre des V6 faut faire des V8 et ainsi de suite...

Mais ceci n'est pas propre à audi et à l'automobile, beaucoup de marque le font!

Regardez Corthay (frabriquant de chaussure haut de gamme) vend des chaussures près à porté à 900€ tout simplement parce qu'il fait des sur mesure à 2000€ et, il vend les prêt à porter grâce aux sur mesures et peut encore faire des sur mesures grâce aux prêt à porter...

tout cela c'est du marketing que les constructeur français ne savent plus faire... aujourd'hui il faut vendre du rêve! ce que Audi fait très bien!

Par Anonyme

Il me semble que l'A3 mélange aluminium et acier haute résitance. Mais je ne sais pas dans quelle proportion, ni pour quel éléments l'acier haute résitance est préféré à l'aluminium.

Par Anonyme

04 Septembre 2012 à 00h22: voila une analyse bien bas de gamme.

Ne crois-pas que tout le monde est comme toi. A chacun son idee de l'automobile...

Par Anonyme

D'après le site officiel d'audi, l'acier haute résitance est utilisé pour la partie habitacle, notamment pour les montants. L'aluminium est lui utilisé pour le capot, les ailes, l'essieux avant.

Prochaine évolution automobile : l'aluminuim haute résitance?

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

04 Septembre 2012 à 00h22: voila une analyse bien bas de gamme.

Ne crois-pas que tout le monde est comme toi. A chacun son idee de l'automobile...

   

pourquoi est elle bas de gamme?

j'essaie de trouver des réponses voilà tout.

après oui je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper j'émet juste des hypothèses. prouve moi que j'ai tord ce qui est possible.

Par Anonyme

"Le tarif de l’Audi A3 1.6 TDI 105 ch Attraction est de 25 050 €"

:ptdr:

Par Anonyme

Ah c'est nouveau ça? Je croyais que c'était l'ancienne... Une golf restera toujours une golf soit un lourd truc au mazout vendu au prix d'une Mégane RS.

Après pour les gens sans personnalité qui ne vivent qu'à travers le regard des autres, vs c'est parfait, comme Apple.

Par Anonyme

"une entrée de gamme" à 25 050 € hors options...

LOLILOL !

Les gens bavent dessus mais ils finiront par acheter un modèle des années 2000 avec 200000 kms pour plus de 10000€.

Mouton, vous dites ?

Par §sar128pG

"Une audi, c'est comme les hémoroides : un jour ou l'autre, n'importe quel trou du cul finit par en avoir"

Par Anonyme

04 Septembre 2012 à 08h46: La representation typique du gros boulet Francais qui croit eviter les pieges de la vie et qui stigmatise, voir traite, tous ceux avec qui il n'est pas d'accord sur leurs propres choix. Pauvre France...

Par Anonyme

Il n'y a pas que des trou du cul qui achète audi, par contre il y en a pas mal qui l'idolatre.

Par Anonyme

Pourquoi audi et VAG se passeraient-ils d'un tel succès, même les Français si chauvins abandonnent leur peugeot ou renault pour Audi, l'acces au prémium à la qualité et à une certaine image de réussite est importante et le groupe VAG surfe la-dessus, peut-être que ça changera mais en attendant ils vendent et se font du fric.

Par Anonyme

Que les français sortent du premium au lieu de critiquer Audi sans cesse.... Ha oui c'est vrai, ça existe... on appelle ça Citroen DS.... Faut pas être exigeant pour se payer du premium à prix discount et de qualité inférieure au standard de base allemand.....

Par

Chacun fait ce qu'il veut de son fric.

Mais je trouve con d'acheter une audi A3 105ch avec rien dedans, plutot qu'une C4 toute option 140ch...

Le bas de gamme audi, c'est quasiment le haut de gamme français. Franchement dans ces conditions, on achète un logo et seulement un logo pour 30k€...

Par contre, celui qui achète une S-line TFSI 200, là c'est une autre histoire...

Par Anonyme

Moi je préfère une audi A3 105 ch avec rien dedans car au moins j'ai une voiture fiable. On achète pas un logo pour 30k€, on achète de la tranquilité. Ta citroen elle ira quelques fois au garage pour réparation et au final, t'auras déboursé autant que moi et mon Audi, et t'aura perdu du temps au garage.... chacun ses priorités. Quand je vois les proprios de françaises autour de moi.... je me marre.

Je pense qu'il faut de temps en temps sortir de l'hexagone pour entendre ce que disent les garagistes indépendants hors de France.... Là vous verrez qu'il n'y a qu'en France qu'on croit dur comme fer à la "qualité française" et aux pigeons qui achètent seulement un logo....

Par §sim318mL

Se demander pkoir acheter une audi A3 alors qu'une sandera peut rendre les mêmes services c'est d'une démagogie sans nom et complètement débile. dans ce cas il ne faudrait qu'un fabricant de voiture qui fait du basique mais qui avance grace à un moteur et arrêtons de rêver de ferrarri, porsche, aston martin et d'acheter des voitures silencieuse confortable bien fini avec des équipements de sécurité dernier cris. Pfff

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi je préfère une audi A3 105 ch avec rien dedans car au moins j'ai une voiture fiable. On achète pas un logo pour 30k€, on achète de la tranquilité. Ta citroen elle ira quelques fois au garage pour réparation et au final, t'auras déboursé autant que moi et mon Audi, et t'aura perdu du temps au garage.... chacun ses priorités. Quand je vois les proprios de françaises autour de moi.... je me marre.

Je pense qu'il faut de temps en temps sortir de l'hexagone pour entendre ce que disent les garagistes indépendants hors de France.... Là vous verrez qu'il n'y a qu'en France qu'on croit dur comme fer à la "qualité française" et aux pigeons qui achètent seulement un logo....

   

Je crois que toi tu devrais écouter les garagistes tout cours. Car parler de fiabilité en parlant du TDI 105ch, c'est un peu fort. Ce moteur à causer quelques souci (de jeunesse) aux possesseur d'A1.

Quand comprendrez vous que la qualité n'est pas qu'une affaire de nationnalité de la marque?

Par §Abs666Hk

En réponse à §sim318mL

Se demander pkoir acheter une audi A3 alors qu'une sandera peut rendre les mêmes services c'est d'une démagogie sans nom et complètement débile. dans ce cas il ne faudrait qu'un fabricant de voiture qui fait du basique mais qui avance grace à un moteur et arrêtons de rêver de ferrarri, porsche, aston martin et d'acheter des voitures silencieuse confortable bien fini avec des équipements de sécurité dernier cris. Pfff

   

Enfin une A3 de base, ça reste un déplaçoir...

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

Moi je préfère une audi A3 105 ch avec rien dedans car au moins j'ai une voiture fiable. On achète pas un logo pour 30k€, on achète de la tranquilité. Ta citroen elle ira quelques fois au garage pour réparation et au final, t'auras déboursé autant que moi et mon Audi, et t'aura perdu du temps au garage.... chacun ses priorités. Quand je vois les proprios de françaises autour de moi.... je me marre.

Je pense qu'il faut de temps en temps sortir de l'hexagone pour entendre ce que disent les garagistes indépendants hors de France.... Là vous verrez qu'il n'y a qu'en France qu'on croit dur comme fer à la "qualité française" et aux pigeons qui achètent seulement un logo....

   

toi aussi tu en es un... car les française n'ont rien à envier en terme de fiabilité...

Par

En réponse à Anonyme

Moi je préfère une audi A3 105 ch avec rien dedans car au moins j'ai une voiture fiable. On achète pas un logo pour 30k€, on achète de la tranquilité. Ta citroen elle ira quelques fois au garage pour réparation et au final, t'auras déboursé autant que moi et mon Audi, et t'aura perdu du temps au garage.... chacun ses priorités. Quand je vois les proprios de françaises autour de moi.... je me marre.

Je pense qu'il faut de temps en temps sortir de l'hexagone pour entendre ce que disent les garagistes indépendants hors de France.... Là vous verrez qu'il n'y a qu'en France qu'on croit dur comme fer à la "qualité française" et aux pigeons qui achètent seulement un logo....

   

Et pourtant vous avez tout faux!

Un Audi n'est pas plus fiable qu'une citroen...

Vous m'auriez dit çà il y a 10ans, possible, mais aujourd'hui c'est plutot le contraire...

Je me suis trompé, vous n'achetez pas un logo, vous achetez une REPUTATION...

Et ben l'ami, c'est pas beaucoup mieux!

Par

En réponse à Anonyme

Moi je préfère une audi A3 105 ch avec rien dedans car au moins j'ai une voiture fiable. On achète pas un logo pour 30k€, on achète de la tranquilité. Ta citroen elle ira quelques fois au garage pour réparation et au final, t'auras déboursé autant que moi et mon Audi, et t'aura perdu du temps au garage.... chacun ses priorités. Quand je vois les proprios de françaises autour de moi.... je me marre.

Je pense qu'il faut de temps en temps sortir de l'hexagone pour entendre ce que disent les garagistes indépendants hors de France.... Là vous verrez qu'il n'y a qu'en France qu'on croit dur comme fer à la "qualité française" et aux pigeons qui achètent seulement un logo....

   

Tenez, je vais vous donner mon exemple:

J'ai acheté une 320d qui coute un bras. Pourquoi?

Parce que les français ne proposent pas d'offre berline diesel 180ch qui consomme 5L/100 et qui se revend aussi bien.

Si je voulais acheter un diesel 120ch, je n'aurais jamais acheté une 316d!

J'aurais pris une 508, passat ou une laguna 10k€ moins chère avec plus d'équipements...

Par Anonyme

tres belle, sobre, classe, j'adore.

Par Anonyme

trés belle !

Par Anonyme

Bonjour, pour ceux qui hésite entre cette fantastique voiture et d'autres marques concurrentes, je peux vous dire que j'en suis à ma 5ième Audi A3 et que la passion est toujours intacte !!

A ceux qui me disent qu'ils préferent une merc....es ou une b.w je leur réponds: Ca doit faire trés longtemps mon pauv'gars que t'es pas monté dans un A3!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour, pour ceux qui hésite entre cette fantastique voiture et d'autres marques concurrentes, je peux vous dire que j'en suis à ma 5ième Audi A3 et que la passion est toujours intacte !!

A ceux qui me disent qu'ils préferent une merc....es ou une b.w je leur réponds: Ca doit faire trés longtemps mon pauv'gars que t'es pas monté dans un A3!

   

Tu peux dire que tu es à ta 5ième Audi A3 car celles d'avant sont mortes...

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour, pour ceux qui hésite entre cette fantastique voiture et d'autres marques concurrentes, je peux vous dire que j'en suis à ma 5ième Audi A3 et que la passion est toujours intacte !!

A ceux qui me disent qu'ils préferent une merc....es ou une b.w je leur réponds: Ca doit faire trés longtemps mon pauv'gars que t'es pas monté dans un A3!

   

'' A3 '' et '' passion '' sont des mots assez antithétiques je trouve ...

Par Anonyme

Ce qui est bien avec tous l'alu qu'il y à la dedans , c'est que toutes les taches qui feront des crédits 20 ans n'auront plus la thune pour les faire réparées et dans 10 ans y'en aura plus une seule sur la route , toute transformées en boite de conserve !! :roi:

Par Anonyme

les zaudi c'est des tape culs. vive citroën

Par §viv074WK

En réponse à abasc

'' A3 '' et '' passion '' sont des mots assez antithétiques je trouve ...

   

c'est totalement possible d'avoir la passion de l'audi A3...

Par Anonyme

Personnellement je roule en generaliste toutes options. 508 sw 163 cv feline

J avoue que j. Ai du mal a me projeter sur des allemandes ne serait ce que pour le prix / prestations.

J ai touché ma 508 a 33 kE, aurais je au moins pu avoir une a3 toutes options, je ne pense pas.

De plus l argument de la fiabilite me fait doucement rire, je suis un gros rouleur 60 000 km /an et je ne suis jamais passe au garage (hormis les entretiens) depuis au moins cinq ans!

A mon sens il y a surtout deux arguments pour les allemandes : image et facilite de revente (je ne parle pas de decote car a mon avis c est a peu pres pareil)

Et aujourd hui je pense aussi qu il y a un argument important meme s il fait franchouillard : il s agit du made in france. Quand nous voyons le nombre de nos concitoyens perdre leur emploi parce que les productions sont delocalisees, je trouve cela dommage. Cela a ete un choix important pour ma 508 et j avoue que si l alliance gm devait remettre en cause ectte fabrication francaise je me tournerais vers d autres modeles

Par Anonyme

j ai une A3 sportback ambition pack de 2010, on a une skoda octavia combi finition confort ( moyenne gamme )tres honnetement on met les 2 modeles cote a cote que ce soit finition ou qualite d assemblage je ne vois pas trop la difference , mais audi est certes plus jolie mais dire que c est le top en finition oui , peut etre mais bon

pour infos l o2 a 226 000 km le ct technique est vierge et que ce soit les plastiques interieure ou la peinture rien n a bouge...et pourtant c est la voiture des enfants donc elle en a vu...

bref j attend de voir a 226 000 km ce que donnera l audi avant de dire que Audi c est le top

Par

En réponse à Anonyme

Personnellement je roule en generaliste toutes options. 508 sw 163 cv feline

J avoue que j. Ai du mal a me projeter sur des allemandes ne serait ce que pour le prix / prestations.

J ai touché ma 508 a 33 kE, aurais je au moins pu avoir une a3 toutes options, je ne pense pas.

De plus l argument de la fiabilite me fait doucement rire, je suis un gros rouleur 60 000 km /an et je ne suis jamais passe au garage (hormis les entretiens) depuis au moins cinq ans!

A mon sens il y a surtout deux arguments pour les allemandes : image et facilite de revente (je ne parle pas de decote car a mon avis c est a peu pres pareil)

Et aujourd hui je pense aussi qu il y a un argument important meme s il fait franchouillard : il s agit du made in france. Quand nous voyons le nombre de nos concitoyens perdre leur emploi parce que les productions sont delocalisees, je trouve cela dommage. Cela a ete un choix important pour ma 508 et j avoue que si l alliance gm devait remettre en cause ectte fabrication francaise je me tournerais vers d autres modeles

   

Peugeot 508 SW HDI 163 Féline : 37600€. +570€ pour la peinture métal, +420€ pour les jantes 18', +1500€ pour le cuir hdg, +650€ pour l'audio JBL, +350€ pour l'alarme, chez moi ça fait 41090€.

Je veux bien que Peugeot t'ai fait comme ça sur ta bonne mine plus de 8000€ de remises sur une 508 hdg, mais j'ai comme un doute ......

Par Anonyme

c est possible car peugeot et renault ont longtemps brade leur routiere qui se vendaient mal ( ex la nvelle laguna prtt tres fiable ). 1 an apres on il n est pas rare de trouver des 508 hdi 163 feline entre 15 et 25 000 km pr 23KE et en entree de gamme on sera sur du 17-18Ke pour une voiture petrie de qualite.et depuis longtemps les hdi sont aussi bons si ce n est plus fiables qu un tdi( dommage que la puissance soit svt en retrait mais par les temps qui courrent rien ne sert d avoir 200 chvx pour doubler un tracteur ou un car qui se trainent sur la route )

Mais est ce que la difference de finition entre Audi mercos bmw et les autres justifie t elle cette difference de prix ??? mathematiquement parlant suis pas sur ...

cela etant on est tous pareil ca fait mieux de rouler en marque premuim que generaliste... une 508 haut de gamme je pense qu il y a pire comme voiture de tous les jours mais une A6 meme d il y a 5-6 ans et encore tt aussi desirable

n oublions pas que cela ne reste qu une voiture et ce a quoi elle nous sert tous les jours, apres si on a de l argt a meme ds du premuim c est bien et tant mieux pour ceux qui peuvent et qui veulent( c est comme celui qui achete une tv 80 cm alors que son voison va prendre une 140 cm le film sera le meme mais ca rendra pas pareil , mais toutes les voitures aujourd hui se valent ( tenue de route , finition , motorisation , d ailleur de plus en plus de marque collaborent entre elle ) rien ne sert de denigrer

bonne route

Par Anonyme

J ai dis que j avais une feline . Et je corrige à part peinture metalise rien d autre. Cela donne 18% de remise ce qui augmente d ailleurs la différence avec une premium. Je me rappelle à l époque qu' il y avait 12000 euros de différence avec une À4 à équipement équivalent et 8000 avec une passant

Par Anonyme

J ai dis que j avais une feline . Et je corrige à part peinture metalise rien d autre. Cela donne 18% de remise ce qui augmente d ailleurs la différence avec une premium. Je me rappelle à l époque qu' il y avait 12000 euros de différence avec une À4 à équipement équivalent et 8000 avec une passant

Par

En réponse à Anonyme

c est possible car peugeot et renault ont longtemps brade leur routiere qui se vendaient mal ( ex la nvelle laguna prtt tres fiable ). 1 an apres on il n est pas rare de trouver des 508 hdi 163 feline entre 15 et 25 000 km pr 23KE et en entree de gamme on sera sur du 17-18Ke pour une voiture petrie de qualite.et depuis longtemps les hdi sont aussi bons si ce n est plus fiables qu un tdi( dommage que la puissance soit svt en retrait mais par les temps qui courrent rien ne sert d avoir 200 chvx pour doubler un tracteur ou un car qui se trainent sur la route )

Mais est ce que la difference de finition entre Audi mercos bmw et les autres justifie t elle cette difference de prix ??? mathematiquement parlant suis pas sur ...

cela etant on est tous pareil ca fait mieux de rouler en marque premuim que generaliste... une 508 haut de gamme je pense qu il y a pire comme voiture de tous les jours mais une A6 meme d il y a 5-6 ans et encore tt aussi desirable

n oublions pas que cela ne reste qu une voiture et ce a quoi elle nous sert tous les jours, apres si on a de l argt a meme ds du premuim c est bien et tant mieux pour ceux qui peuvent et qui veulent( c est comme celui qui achete une tv 80 cm alors que son voison va prendre une 140 cm le film sera le meme mais ca rendra pas pareil , mais toutes les voitures aujourd hui se valent ( tenue de route , finition , motorisation , d ailleur de plus en plus de marque collaborent entre elle ) rien ne sert de denigrer

bonne route

   

Par rapport à une 508, une Classe C (ou une Serie3 et Cie) t'apportera :

- une image bien plus valorisante : pour certains (representants par exemple) ça compte, pour d'autres pas du tout.

- une certaine facilité de revente à prix élevé (le surcoût à l'achat est donc largement compensé).

- une qualité de finition irréprochable.

- des équipements haut de gamme que tu ne trouveras pas sur ta Peugeot.

- et ne pas être mélangé avec Monsieur Tout le Monde qui achète sa 208 ou sa 308. Au moins chez Mercedes ou Infiniti il n'y a pas de soucis, tu es tranquille, souvent le seul client dans la concession.

- un choix de personnalisation bien plus grand : sur ta 508 tu as juste le choix entre des jantes 18' ou des jantes 19' : sur la Classe C Avantgarde, tu as le choix entre 7 jantes, de 16' à 18', et encore quelques une de plus si tu prends le Pack Sport AMG par exemple ; tu as aussi le choix entre 2 coloris de simili cuir tissu, et de 4 coloris de cuir, du plus classique (gris et noir) au plus original (noir/beige, et surtout le superbe noir/cappucino) ; tu as aussi le choix entre 3 incrustations (alu brossé, frêne noir, porcelaine) ; tu as également le choix entre 3 coloris extérieurs non métallisés, 8 coloris extérieurs métallisés, et 1 teinte blanc diamant métallisée. Bref tu te contacte TA Classe C, alors que ta 508, en plus d'être bien plus répandue, tu croiseras la même que toi à tous les coins de rues.

> Voilà, une Mercedes ça apporte tout ça, et le surcoût demandé (parfois assez faible) est à mon sens très largement justifié.

Par

En réponse à Anonyme

J ai dis que j avais une feline . Et je corrige à part peinture metalise rien d autre. Cela donne 18% de remise ce qui augmente d ailleurs la différence avec une premium. Je me rappelle à l époque qu' il y avait 12000 euros de différence avec une À4 à équipement équivalent et 8000 avec une passant

   

Ah c'est pas pareil (tu avais précisé '' toutes options '' donc...).

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Par rapport à une 508, une Classe C (ou une Serie3 et Cie) t'apportera :

- une image bien plus valorisante : pour certains (representants par exemple) ça compte, pour d'autres pas du tout.

- une certaine facilité de revente à prix élevé (le surcoût à l'achat est donc largement compensé).

- une qualité de finition irréprochable.

- des équipements haut de gamme que tu ne trouveras pas sur ta Peugeot.

- et ne pas être mélangé avec Monsieur Tout le Monde qui achète sa 208 ou sa 308. Au moins chez Mercedes ou Infiniti il n'y a pas de soucis, tu es tranquille, souvent le seul client dans la concession.

- un choix de personnalisation bien plus grand : sur ta 508 tu as juste le choix entre des jantes 18' ou des jantes 19' : sur la Classe C Avantgarde, tu as le choix entre 7 jantes, de 16' à 18', et encore quelques une de plus si tu prends le Pack Sport AMG par exemple ; tu as aussi le choix entre 2 coloris de simili cuir tissu, et de 4 coloris de cuir, du plus classique (gris et noir) au plus original (noir/beige, et surtout le superbe noir/cappucino) ; tu as aussi le choix entre 3 incrustations (alu brossé, frêne noir, porcelaine) ; tu as également le choix entre 3 coloris extérieurs non métallisés, 8 coloris extérieurs métallisés, et 1 teinte blanc diamant métallisée. Bref tu te contacte TA Classe C, alors que ta 508, en plus d'être bien plus répandue, tu croiseras la même que toi à tous les coins de rues.

> Voilà, une Mercedes ça apporte tout ça, et le surcoût demandé (parfois assez faible) est à mon sens très largement justifié.

   

mais enfin tu as lu ce qu'il a marqué?

Il a dit qu'un de ses critères était le made in France alors pourquoi tu lui parles d'une classe C?

tout le monde ne veut pas s'acheter une Mercedes surtout qu'en plus tes critères son assez obsolète voir méprisant...

la 508 à l'affichage tête haute et l'hybride par exemple; ta classe C n'a pas tout ça!

la dernière fois je suis allé chez peugeot il n'y avait personne et depuis quant un client qui achète une 208 est embêtant pour acheter une 508?

Par

En réponse à Anonyme

J ai dis que j avais une feline . Et je corrige à part peinture metalise rien d autre. Cela donne 18% de remise ce qui augmente d ailleurs la différence avec une premium. Je me rappelle à l époque qu' il y avait 12000 euros de différence avec une À4 à équipement équivalent et 8000 avec une passant

   

Attention, Audi n'est pas Mercedes.

D'ailleurs, le HDI 163ch de ta 508 à des performances comparables au 200 CDI 136ch de la Classe C.

Donc, ta 508 SW HDI 163ch Féline coûte 37600€ hors options.

Une Classe C Break 200 CDI Élégance Exécutive (avec sellerie cuir, GPS, etc) coûte 41330€, auxquels il faut rajouter 1700€ pour les feux xénon à LED. Ça nous fait 43030€, avec un équipement similaire à celui de la 508 SW. Soit 5 ou 6000€ de différence entre la Mercedes et la Peugeot. Quand même pas énorme pour la différence de qualité non ? Surtout qu'à la revente ce surcoût sera largement compensé.

Par

En réponse à §viv074WK

mais enfin tu as lu ce qu'il a marqué?

Il a dit qu'un de ses critères était le made in France alors pourquoi tu lui parles d'une classe C?

tout le monde ne veut pas s'acheter une Mercedes surtout qu'en plus tes critères son assez obsolète voir méprisant...

la 508 à l'affichage tête haute et l'hybride par exemple; ta classe C n'a pas tout ça!

la dernière fois je suis allé chez peugeot il n'y avait personne et depuis quant un client qui achète une 208 est embêtant pour acheter une 508?

   

Affichage tête haute ok, mais la Classe C à bien d'autres choses (détecteur de somnolence en série etc...). Et il m'a parlé du Premium allemand, je lui répond sur le Premium allemand.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Par rapport à une 508, une Classe C (ou une Serie3 et Cie) t'apportera :

- une image bien plus valorisante : pour certains (representants par exemple) ça compte, pour d'autres pas du tout.

- une certaine facilité de revente à prix élevé (le surcoût à l'achat est donc largement compensé).

- une qualité de finition irréprochable.

- des équipements haut de gamme que tu ne trouveras pas sur ta Peugeot.

- et ne pas être mélangé avec Monsieur Tout le Monde qui achète sa 208 ou sa 308. Au moins chez Mercedes ou Infiniti il n'y a pas de soucis, tu es tranquille, souvent le seul client dans la concession.

- un choix de personnalisation bien plus grand : sur ta 508 tu as juste le choix entre des jantes 18' ou des jantes 19' : sur la Classe C Avantgarde, tu as le choix entre 7 jantes, de 16' à 18', et encore quelques une de plus si tu prends le Pack Sport AMG par exemple ; tu as aussi le choix entre 2 coloris de simili cuir tissu, et de 4 coloris de cuir, du plus classique (gris et noir) au plus original (noir/beige, et surtout le superbe noir/cappucino) ; tu as aussi le choix entre 3 incrustations (alu brossé, frêne noir, porcelaine) ; tu as également le choix entre 3 coloris extérieurs non métallisés, 8 coloris extérieurs métallisés, et 1 teinte blanc diamant métallisée. Bref tu te contacte TA Classe C, alors que ta 508, en plus d'être bien plus répandue, tu croiseras la même que toi à tous les coins de rues.

> Voilà, une Mercedes ça apporte tout ça, et le surcoût demandé (parfois assez faible) est à mon sens très largement justifié.

   

En sacrifiant la place: c'est étroit une classe C.

Par Anonyme

J'ai un détecteur de somnolence sur ma classe E.

J'ai demandé à un vendeur comment ça fonctionnait, il m'a répondu par quelques borborygmes embêtés.

Si je lui avais fait confiance (au détecteur), je serais mort. C'est du pipeau.

Par Anonyme

Juste un point entre 508 et classe C , A4 ou serie 3 : la place !

Je suis alle avec ma femme decouvrir la nouvelle serie 3 pour replacement eventuelle de la 508 . Autant dire que l interieur est etrique. Avec un siege auto derriere, votre enfant a les pieds dans le siege passager!

En reponse pour la classe C, je peux pas dire pour ne pas avoir vu les prix mais pour nouvelle serie 3 avec equipement equivalent je. Suis encore a plus 12 kE suffit de voir le surplus demande pour avoir toit pano, boite auto, affichage tete haute ou le gps a la bonne taille ( pas le petit qui a tendance a faire cheap !)

Par Anonyme

Pour info, je compare toujours apres remise car la difference se fait le plus souvent a ce niveau

Par Anonyme

En réponse à §viv074WK

mais enfin tu as lu ce qu'il a marqué?

Il a dit qu'un de ses critères était le made in France alors pourquoi tu lui parles d'une classe C?

tout le monde ne veut pas s'acheter une Mercedes surtout qu'en plus tes critères son assez obsolète voir méprisant...

la 508 à l'affichage tête haute et l'hybride par exemple; ta classe C n'a pas tout ça!

la dernière fois je suis allé chez peugeot il n'y avait personne et depuis quant un client qui achète une 208 est embêtant pour acheter une 508?

   

Je pense par contre que celui qui vient chercher une classe s a du mal a se melanger avec un acheteur de classe c. Que ce soit chez peugeot ou mercedes, on est toujours le " pauvre " de quelqu un. C est vrai que la remarque avec la 208 etait ridicule!

Par

STOOOOOOOP!

Une 508 ne se compare pas à une classe C, ni une Série 3, ou A4!!!

C'est la gamme du dessous!

Il faut comparer une 508 à une série 5, classe E, A6....

- Segment M2 : familiales

A4, classe C, série 3,

- Segment H1 : routières

A6, série 5, XF, latitude, 508, superb, classe E

Désolé, mais le critère le plus important dans l'achat d'une voiture est avant tout la gamme/gabarit ! Après vient le prix.

Dans ces conditions, c'est plus 10k€ de différence, c'est 20k€!!!

Par

En réponse à Anonyme

J'ai un détecteur de somnolence sur ma classe E.

J'ai demandé à un vendeur comment ça fonctionnait, il m'a répondu par quelques borborygmes embêtés.

Si je lui avais fait confiance (au détecteur), je serais mort. C'est du pipeau.

   

Sur ta (?) Classe E, il y a plus de 70 capteurs en tout genre qui détecte tes mouvements. Par exemple, à force de dévier légèrement de ta trajectoire (donc à faire plusieurs petits coups de volant), le système Attention ATTIST te dire de faire une pause et te réveillera si tu t'endors.

Par

En réponse à lapoutre45

STOOOOOOOP!

Une 508 ne se compare pas à une classe C, ni une Série 3, ou A4!!!

C'est la gamme du dessous!

Il faut comparer une 508 à une série 5, classe E, A6....

- Segment M2 : familiales

A4, classe C, série 3,

- Segment H1 : routières

A6, série 5, XF, latitude, 508, superb, classe E

Désolé, mais le critère le plus important dans l'achat d'une voiture est avant tout la gamme/gabarit ! Après vient le prix.

Dans ces conditions, c'est plus 10k€ de différence, c'est 20k€!!!

   

N'importe quoi vous aussi, vous devenez aussi con que votre copain. Comme si on comparait une 508 à une XF ou à une Infiniti M !......

Par

En réponse à lapoutre45

STOOOOOOOP!

Une 508 ne se compare pas à une classe C, ni une Série 3, ou A4!!!

C'est la gamme du dessous!

Il faut comparer une 508 à une série 5, classe E, A6....

- Segment M2 : familiales

A4, classe C, série 3,

- Segment H1 : routières

A6, série 5, XF, latitude, 508, superb, classe E

Désolé, mais le critère le plus important dans l'achat d'une voiture est avant tout la gamme/gabarit ! Après vient le prix.

Dans ces conditions, c'est plus 10k€ de différence, c'est 20k€!!!

   

Juste pour rappel :

- Renault Laguna : gamme de 110ch à 180ch : gamme de prix de 25700€ à 38100€.

- Toyota Avensis : gamme de 124ch à 150ch : gamme de prix de 26450€ à 36700€.

- Peugeot 508 : gamme de 115ch à 204ch : gamme de prix de 23800€ à 42400€.

- Jaguar XF : gamme de 190ch à 510ch : gamme de prix de 44900€ à 95700€.

- Infiniti M : gamme de 238ch à 364ch : gamme de prix de 50750€ à 62600€.

- Mercedes Classe E : gamme de 136ch à 525ch : gamme de prix de 39900€ à 127200€.

>> Pour vous lapoutre, ces deux catégories sont concurrentes ??????

> Voici ma vision de la chose, en comptant une catégorie intermédiaire :

- Familiales : 508, Laguna, Passat, Octavia, C5 et Cie.

- Intermédiaires : Classe C, A4, Serie3, Superb, Latitude, CC, S60, Malibu.

- Routières : Classe E, A6, Serie5, M, XF et Cie.

Je ne vois pas pourquoi je basculerais la 508 de la catégorie des familiales à celle des routières ?! À part la taille (et encore!), une 508 n'a rien à voir avec une Classe E ou une XF ! Les moteurs sont différents, les prix aussi, les attentes des clients aussi !

Par

En réponse à abasc

N'importe quoi vous aussi, vous devenez aussi con que votre copain. Comme si on comparait une 508 à une XF ou à une Infiniti M !......

   

Segment H1 : routières

http://www.flotauto.com/berlines-h1-segment-belle-sante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_H1_:_.C2.AB_routi.C3.A8res_.C2.BB

LA SEGMENTATION DU MARCHE AUTOMOBILE EST EFFECTUEE EN FONCTION DU GABARIT ET DE L'USAGE.

PAS DU PRIX !!!!!!!!

C'est toi l'imbécile qui ne sais même pas lire, mais qui se permet de l'ouvrir et même d'insulter!

Et ton dernier paragraphe sur TA "vision des choses" est inutile, puisque c'est TOI ET TOI SEUL!

La segmentation du marché automobile n'est pas la propriété d'abasc.

Elle est induscutable...

Par §viv074WK

En réponse à lapoutre45

Segment H1 : routières

http://www.flotauto.com/berlines-h1-segment-belle-sante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_H1_:_.C2.AB_routi.C3.A8res_.C2.BB

LA SEGMENTATION DU MARCHE AUTOMOBILE EST EFFECTUEE EN FONCTION DU GABARIT ET DE L'USAGE.

PAS DU PRIX !!!!!!!!

C'est toi l'imbécile qui ne sais même pas lire, mais qui se permet de l'ouvrir et même d'insulter!

Et ton dernier paragraphe sur TA "vision des choses" est inutile, puisque c'est TOI ET TOI SEUL!

La segmentation du marché automobile n'est pas la propriété d'abasc.

Elle est induscutable...

   

Lapoutre n'a pas tord la 508 est venu pour remplacer la 407 et la 607... c'est donc une intermédiaire... pas comme les classe C et autre A4 série 3 qui elles sont des familiale mais premium donc avec des prix au dessus d'une Lag...

La latitude est bien une routière "rival" de la super et autre A6 classe E etc etc....

la CC est rivale de l'A5 sportback et bientôt de la nouvelle Serie4 grand coupé...

sinon si vous pouvez arrêter de vous insulter ça serait cool...

Par

En réponse à lapoutre45

Segment H1 : routières

http://www.flotauto.com/berlines-h1-segment-belle-sante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_H1_:_.C2.AB_routi.C3.A8res_.C2.BB

LA SEGMENTATION DU MARCHE AUTOMOBILE EST EFFECTUEE EN FONCTION DU GABARIT ET DE L'USAGE.

PAS DU PRIX !!!!!!!!

C'est toi l'imbécile qui ne sais même pas lire, mais qui se permet de l'ouvrir et même d'insulter!

Et ton dernier paragraphe sur TA "vision des choses" est inutile, puisque c'est TOI ET TOI SEUL!

La segmentation du marché automobile n'est pas la propriété d'abasc.

Elle est induscutable...

   

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites là ?????????

Dans votre lien il y a écrit que ce segment H1 regroupe la Lancia Delta (une compacte!!!), les Insignia et C5 (familiales!), et la Serie5 GT (une routiere!) !!!

Vous deconnez completement lapoutre !!!!

>> La Delta est une COMPACTE !

>> Les Insignia et C5 sont des FAMILIALES !

>> Les 5GT et Cie sont des ROUTIERES !

>>> Question bete de ma part : pourquoi est ce que tous les comparos que je lis, c'est :

- Passar VS C5

- Insignia VS 508

- Serie5 VS A6

- Delta VS A3

>>>>> Les journalistes sont tous des cretins c'est ça votre reponse ???

>>> C'est bizarre, je n'ai jamais vu un comparo Megane VS Jaguar XF : d'apres vous pourtant elles sont dans la meme categorie donc on pourrait les comparer non ??

Par

En réponse à abasc

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites là ?????????

Dans votre lien il y a écrit que ce segment H1 regroupe la Lancia Delta (une compacte!!!), les Insignia et C5 (familiales!), et la Serie5 GT (une routiere!) !!!

Vous deconnez completement lapoutre !!!!

>> La Delta est une COMPACTE !

>> Les Insignia et C5 sont des FAMILIALES !

>> Les 5GT et Cie sont des ROUTIERES !

>>> Question bete de ma part : pourquoi est ce que tous les comparos que je lis, c'est :

- Passar VS C5

- Insignia VS 508

- Serie5 VS A6

- Delta VS A3

>>>>> Les journalistes sont tous des cretins c'est ça votre reponse ???

>>> C'est bizarre, je n'ai jamais vu un comparo Megane VS Jaguar XF : d'apres vous pourtant elles sont dans la meme categorie donc on pourrait les comparer non ??

   

Vous n'avez pas lu un mot de ce que j'ai écris.

C'est pourtant la première chose que l'on apprend à l'école (écouter et lire)

Je reprends donc pour vous aider :

"LA SEGMENTATION DU MARCHE AUTOMOBILE EST EFFECTUEE EN FONCTION DU GABARIT ET DE L'USAGE.

PAS DU PRIX !!!!!!!!"

Classe C

Dimensions = 4590x1770x1406

Empattement = 2760

Coffre = 450L

508

Dimensions = 4813x1920x1476

Empattement = 2817

Coffre = 520L

Classe E

Dimensions = 4868x1854x1471

Empattement = 2874

Coffre = 530L

La 508 est donc INCONTESTABLEMENT plus proche de la classe E que de la classe C.

Loin de moi l'idée de dire que la 508 est mieux que la classe E, le seul truc que je dis, c'est qu'elles sont DANS LE MEME SEGMENT.

Voila CQFD

Là si vous me contredisez encore, je ne sais plus quoi faire.

Ce n'est pas moi qui fait la segmentation, c'est comme çà et c'est tout...

Par

En réponse à lapoutre45

Vous n'avez pas lu un mot de ce que j'ai écris.

C'est pourtant la première chose que l'on apprend à l'école (écouter et lire)

Je reprends donc pour vous aider :

"LA SEGMENTATION DU MARCHE AUTOMOBILE EST EFFECTUEE EN FONCTION DU GABARIT ET DE L'USAGE.

PAS DU PRIX !!!!!!!!"

Classe C

Dimensions = 4590x1770x1406

Empattement = 2760

Coffre = 450L

508

Dimensions = 4813x1920x1476

Empattement = 2817

Coffre = 520L

Classe E

Dimensions = 4868x1854x1471

Empattement = 2874

Coffre = 530L

La 508 est donc INCONTESTABLEMENT plus proche de la classe E que de la classe C.

Loin de moi l'idée de dire que la 508 est mieux que la classe E, le seul truc que je dis, c'est qu'elles sont DANS LE MEME SEGMENT.

Voila CQFD

Là si vous me contredisez encore, je ne sais plus quoi faire.

Ce n'est pas moi qui fait la segmentation, c'est comme çà et c'est tout...

   

Bien sur, c'est cela, oui, sauf que je m'en contre fous de ce qui est officiel d'après tel site ou pas, regardez ce que vous dites nom d'un chien !

Vous êtes en train de me dire que les autos de même taille se comparent !!!

Donc si je suis votre raisonnement, voici les voitures prochainement opposées dans la presse puisque leur taille est identique donc elle sont dans la même catégorie donc on peut les comparer :

- Fiat Bravo (4,34m) VS Audi Q3 (4,39m).

- Renault Wind (3,83m) VS Lada Kalina (3,87m).

- Ford Focus SW (4,54m) VS Land Rover Freelander (4,50m).

- Citroën C5 Tourer (4,82m) VS Jaguar XK (4,80m).

- Lamborghini Aventador (4,78m) VS Toyota Avensis (4,72m).

- Ssangyong Rodius (5,12m) VS Mercedes CL (5,10m).

- Mercedes SLS (4,63m) VS Audi A4 (4,60m).

- Skoda Superb (4,84m) VS Porsche Cayenne (4,85m).

- Mercedes G (4,20m) VS Audi A3 Cabriolet (4,24m).

Il est effectivement évident que toutes les autos pré citées sont concurrentes.

Donc, Cher M.Cailliot, je vous laisse nous faire un comparatif entre le Rodius et le CL !

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Bien sur, c'est cela, oui, sauf que je m'en contre fous de ce qui est officiel d'après tel site ou pas, regardez ce que vous dites nom d'un chien !

Vous êtes en train de me dire que les autos de même taille se comparent !!!

Donc si je suis votre raisonnement, voici les voitures prochainement opposées dans la presse puisque leur taille est identique donc elle sont dans la même catégorie donc on peut les comparer :

- Fiat Bravo (4,34m) VS Audi Q3 (4,39m).

- Renault Wind (3,83m) VS Lada Kalina (3,87m).

- Ford Focus SW (4,54m) VS Land Rover Freelander (4,50m).

- Citroën C5 Tourer (4,82m) VS Jaguar XK (4,80m).

- Lamborghini Aventador (4,78m) VS Toyota Avensis (4,72m).

- Ssangyong Rodius (5,12m) VS Mercedes CL (5,10m).

- Mercedes SLS (4,63m) VS Audi A4 (4,60m).

- Skoda Superb (4,84m) VS Porsche Cayenne (4,85m).

- Mercedes G (4,20m) VS Audi A3 Cabriolet (4,24m).

Il est effectivement évident que toutes les autos pré citées sont concurrentes.

Donc, Cher M.Cailliot, je vous laisse nous faire un comparatif entre le Rodius et le CL !

   

sauf que là ce n'est pas du tout les même gammes...

tu es donc de mauvaise fois...

Par §ab2608Lj

En réponse à lapoutre45

Tenez, je vais vous donner mon exemple:

J'ai acheté une 320d qui coute un bras. Pourquoi?

Parce que les français ne proposent pas d'offre berline diesel 180ch qui consomme 5L/100 et qui se revend aussi bien.

Si je voulais acheter un diesel 120ch, je n'aurais jamais acheté une 316d!

J'aurais pris une 508, passat ou une laguna 10k€ moins chère avec plus d'équipements...

   

En effet... Mais à quel prix ?!!

Une 320d avec un équipement correcte, c'est 40 300€...

Une Laguna GT 4 control à équipement équivalent ne réclame que... 34 000€... Et une C5 Exclusive hdi 160 idem

Par

En réponse à abasc

Bien sur, c'est cela, oui, sauf que je m'en contre fous de ce qui est officiel d'après tel site ou pas, regardez ce que vous dites nom d'un chien !

Vous êtes en train de me dire que les autos de même taille se comparent !!!

Donc si je suis votre raisonnement, voici les voitures prochainement opposées dans la presse puisque leur taille est identique donc elle sont dans la même catégorie donc on peut les comparer :

- Fiat Bravo (4,34m) VS Audi Q3 (4,39m).

- Renault Wind (3,83m) VS Lada Kalina (3,87m).

- Ford Focus SW (4,54m) VS Land Rover Freelander (4,50m).

- Citroën C5 Tourer (4,82m) VS Jaguar XK (4,80m).

- Lamborghini Aventador (4,78m) VS Toyota Avensis (4,72m).

- Ssangyong Rodius (5,12m) VS Mercedes CL (5,10m).

- Mercedes SLS (4,63m) VS Audi A4 (4,60m).

- Skoda Superb (4,84m) VS Porsche Cayenne (4,85m).

- Mercedes G (4,20m) VS Audi A3 Cabriolet (4,24m).

Il est effectivement évident que toutes les autos pré citées sont concurrentes.

Donc, Cher M.Cailliot, je vous laisse nous faire un comparatif entre le Rodius et le CL !

   

Bon dieu c'est pas vrai il en tient une couche.

Si j'ai pris le soin de mettre :

- Longueur

- Largeur

- Hauteur

- Empattement

- Volume de coffre

C'est pas pour les chiens hein?!?

Vous comparer avec SEULEMENT la longueur, c'est totalement réducteur!

Vous cherchez vraiment à provoquer ou vous réfléchissez pas?!?

Par

En réponse à §ab2608Lj

En effet... Mais à quel prix ?!!

Une 320d avec un équipement correcte, c'est 40 300€...

Une Laguna GT 4 control à équipement équivalent ne réclame que... 34 000€... Et une C5 Exclusive hdi 160 idem

   

C'était exactement le point que je voulais soulever!

Si je veux acheter une berline moyenne, diesel 140ch, j'achète français!!!

Je garderais mon argent (10k€) car les Premium offrent la même chose ou presque pour beaucoup plus cher.

Par contre, pour mon cas d'une berline diesel 180ch, toutes options, pour le travail, qui consomme peu et qui se revend bien, là je suis obligé d'aller chez les Premium, même si elle est à 45k€ au catalogue.

Désolé mais les C5, laguna, passat, etc ne remplissent pas mes critères d'achat.

Ainsi, le point soulevé est:

Pourquoi acheter une Premium diesel 100ch avec RIEN DEDANS à 30k€?

Italiennes, françaises et asiatiques remplissent parfaitement cette fonction pour 20k€ avec remise.

Par

En réponse à §viv074WK

sauf que là ce n'est pas du tout les même gammes...

tu es donc de mauvaise fois...

   

Parce que Delta et Série 5 GT sont DANS LA MÊME GAMME D'APRÈS TOI ???????????

Par

En réponse à lapoutre45

Bon dieu c'est pas vrai il en tient une couche.

Si j'ai pris le soin de mettre :

- Longueur

- Largeur

- Hauteur

- Empattement

- Volume de coffre

C'est pas pour les chiens hein?!?

Vous comparer avec SEULEMENT la longueur, c'est totalement réducteur!

Vous cherchez vraiment à provoquer ou vous réfléchissez pas?!?

   

La longueur est identique ou presque, le reste je m'en fous et ça doit pas être bien différent !

Et ne me dites pas que Caradisiac compare ses autos en se basant sur leur empattement ou leur largeur !!!

Par

Vous êtes complètement barjo lapoutre !

Une largeur ne veut rien strictement rien dire !

Un Range Évoque fait 1,99 m de large ; le Q3 fait 1,82 m de large : ET POURTANT ILS SONT DES CONCURRENTS NON ???

...

Par §viv074WK

du tout!

Par

En réponse à abasc

La longueur est identique ou presque, le reste je m'en fous et ça doit pas être bien différent !

Et ne me dites pas que Caradisiac compare ses autos en se basant sur leur empattement ou leur largeur !!!

   

"La longueur est identique ou presque, le reste je m'en fous et ça doit pas être bien différent !"

Toi tu t'en fous.

Mais le reste du monde NON!

"Vous êtes complètement barjo lapoutre !"

Un petit peu de retenue SVP

Encore une fois, merci de relire :

"

- Longueur

- Largeur

- Hauteur

- Empattement

- Volume de coffre

"

Il faut tout prendre en considération

Je crois que vous vous etes assez fait remarquer ici...

Il serait temps de faire preuve d'introspection et d'ouverture d'esprit.

Par

En réponse à lapoutre45

"La longueur est identique ou presque, le reste je m'en fous et ça doit pas être bien différent !"

Toi tu t'en fous.

Mais le reste du monde NON!

"Vous êtes complètement barjo lapoutre !"

Un petit peu de retenue SVP

Encore une fois, merci de relire :

"

- Longueur

- Largeur

- Hauteur

- Empattement

- Volume de coffre

"

Il faut tout prendre en considération

Je crois que vous vous etes assez fait remarquer ici...

Il serait temps de faire preuve d'introspection et d'ouverture d'esprit.

   

Non non mais là c'est vous qui débloquez du ciboulot !

Comparer une Delta et une Serie5 GT, il faut le faire quand même !!!

Par Anonyme

Et dire que tout cela vien d un seul comparo entre une 508 et une classe C

Mais je suis d accord avec la poutre

On se met dans une 508, puis ds une classe c puis ds une lclasse E, on aura plus tendance a comparer en terme de volume la classe e et la 508

Par

En réponse à abasc

Non non mais là c'est vous qui débloquez du ciboulot !

Comparer une Delta et une Serie5 GT, il faut le faire quand même !!!

   

Vous etes pitoyable.

En plus d'être insultant, vous vous ridiculisez publiquement.

Il suffit pourtant de lire ce que j'ai écris 3 FOIS!

La Delta est peut-être un erreur, c'est pas moi qui ai fais l'article internet.

La segmentation du marché automobile de dépend pas de moi, pas de vous non plus. Elle est faite ainsi et ses critères sont INCONTESTABLES!

Une 508 est du même gabarit qu'une classe E.

Segment H1, routières.

C'EST TOUT, C'EST COMME CA!

Par

En réponse à lapoutre45

Vous etes pitoyable.

En plus d'être insultant, vous vous ridiculisez publiquement.

Il suffit pourtant de lire ce que j'ai écris 3 FOIS!

La Delta est peut-être un erreur, c'est pas moi qui ai fais l'article internet.

La segmentation du marché automobile de dépend pas de moi, pas de vous non plus. Elle est faite ainsi et ses critères sont INCONTESTABLES!

Une 508 est du même gabarit qu'une classe E.

Segment H1, routières.

C'EST TOUT, C'EST COMME CA!

   

Ah quand même, vous reconnaître votre erreur.

En même temps elle est tellement grosse que même un enfant de 4 ans aurait deviné que Delta et 5GT n'étaient pas dans la même catégorie mais bon ...

Et c'est bien vous qui m'avez donné le site internet, si vous n'étiez pas d'accord avec il ne fallait pas le donner.

Il n'y a plus que vous pour penser qu'une Classe E se compare à une 508.

TOUT (sauf la taille) n'a rien à voir, TOUT est opposé sur ces deux autos, et AUCUN acheteur de Classe E ne se dirait '' tiens regardons du côté de la 508 '' (et inversement).

Elles ne répondent pas du tout aux mêmes attentes, c'est comme si je comparais votre Série 3 ( 4,61 x 1,81 x 1,43 m ; empatement 2,80 m ; coffre 480 litres ) à une Chevrolet Cruze 4 portes ( 4,60 x 1,80 x 1,47 m ; empatement 2,70 m ; coffre 450 litres ) : d'apres VOUS, elles sont donc concurrentes n'est-ce pas ? Les tailles et dimensions sont identiques au cm près ou presque ! Pourtant, je suppose (j'en suit sur en fait même) que cette somptueuse Cruze ne figurait pas parmi votre liste de prochaine voiture potentielle, si ?? Et je suppose (avec la même certitude) que l'acheteur de Cruze ne se dirigera pas du tout vers la Serie3.

> C'est exactement le même raisonnement que pour 508 / Classe E, donc vous devriez être d'accord ...

J'attends bien sur une explication à ce mystère (ou alors des aveux clairs disant que vous avez faux depuis le début).

Par

En réponse à abasc

Ah quand même, vous reconnaître votre erreur.

En même temps elle est tellement grosse que même un enfant de 4 ans aurait deviné que Delta et 5GT n'étaient pas dans la même catégorie mais bon ...

Et c'est bien vous qui m'avez donné le site internet, si vous n'étiez pas d'accord avec il ne fallait pas le donner.

Il n'y a plus que vous pour penser qu'une Classe E se compare à une 508.

TOUT (sauf la taille) n'a rien à voir, TOUT est opposé sur ces deux autos, et AUCUN acheteur de Classe E ne se dirait '' tiens regardons du côté de la 508 '' (et inversement).

Elles ne répondent pas du tout aux mêmes attentes, c'est comme si je comparais votre Série 3 ( 4,61 x 1,81 x 1,43 m ; empatement 2,80 m ; coffre 480 litres ) à une Chevrolet Cruze 4 portes ( 4,60 x 1,80 x 1,47 m ; empatement 2,70 m ; coffre 450 litres ) : d'apres VOUS, elles sont donc concurrentes n'est-ce pas ? Les tailles et dimensions sont identiques au cm près ou presque ! Pourtant, je suppose (j'en suit sur en fait même) que cette somptueuse Cruze ne figurait pas parmi votre liste de prochaine voiture potentielle, si ?? Et je suppose (avec la même certitude) que l'acheteur de Cruze ne se dirigera pas du tout vers la Serie3.

> C'est exactement le même raisonnement que pour 508 / Classe E, donc vous devriez être d'accord ...

J'attends bien sur une explication à ce mystère (ou alors des aveux clairs disant que vous avez faux depuis le début).

   

Bon dieu de bon dieu de bon dieu.....

Pourquoii s'attarder sur un détail alors que 99.9% de l'information est ailleurs?

Qu'est-ce que vous ne comprennez pas dans le mot "segment".

Qui a parlé de concurrentes?

Le premier critère d'achat est le gabarit de la voiture.

L'acheteur d'une twingo n'est pas celui d'un Espace!!!

L'acheteur d'une classe C n'est pas celui d'une 508, désolé mais on fout pas 3 gosses dans une classe C...

Ensuite vient le critère de prix, où l'on viendra différencier Premium et généralistes.

C'est pourtant pas compliqué hein?!?

Vous n'avez pas lu tous les commentaires qui vous contredisent?

Vous etes le seul à penser çà!

Par

En réponse à lapoutre45

Bon dieu de bon dieu de bon dieu.....

Pourquoii s'attarder sur un détail alors que 99.9% de l'information est ailleurs?

Qu'est-ce que vous ne comprennez pas dans le mot "segment".

Qui a parlé de concurrentes?

Le premier critère d'achat est le gabarit de la voiture.

L'acheteur d'une twingo n'est pas celui d'un Espace!!!

L'acheteur d'une classe C n'est pas celui d'une 508, désolé mais on fout pas 3 gosses dans une classe C...

Ensuite vient le critère de prix, où l'on viendra différencier Premium et généralistes.

C'est pourtant pas compliqué hein?!?

Vous n'avez pas lu tous les commentaires qui vous contredisent?

Vous etes le seul à penser çà!

   

Si X est dans le meme segment que Y, ils sont concurrents.

Si X court le 100m avec Y, ils sont concurrents.

C'est logique ...

Par Anonyme

Et le Gérard du commentaire est attribué à... Abasc. Sérieusement, il est évident qu'un achat de véhicule se fait en fonction de l'utilisation que l'on en a. Ainsi, un jeune préférera la plus part du temps acheter une citadine ou un coupé voir un cabriolet, un père de petite famille une compacte ou une familiale, un père de famille moyenne ou nombreuse une routière, un monospace ou un SUV. Ensuite vient le critère du rapport prix/prestations. Alors comparer une classe C et une 508 n'a pas très pertinent, puisque le père de famille qui veut une 508 ne retrouvera pas l'habitabilité nécessaire à son besoin dans la classe C, mais dans la classe E. Donc si il veut se payer du Mercedes ce sera donc bien plus cher, comme l'expliquait Lapoutre.

Et pour finir, tu dis dans ton message du 4 à 20h32 que l'un des avantages d'acheter prémium est de "ne pas être mélangé avec Monsieur Tout le Monde qui achète sa 208 ou sa 308."

Donc Môssieur Abasc est trop bien pour se mélanger au bas peuple, à monsieur tout le monde, puisque grâce à son porte monnaie, Môssieur Abasc n'est certainement pas un monsieur tout le monde, il est exceptionnel et rare. Avec ce genre de mentalité, cela ne m'étonne pas que tes critères d'achat soient le nombre de jantes, d'incrustations ou encore de couleurs de faux cuir disponibles au catalogue. Et cela ne m'étonne encore moins que tu ne soit pas capable de comprendre que les gens normalement constituées (et pas simplement les "monsieur tout le monde" votre seigneurie) considèrent l'achat d'une voiture tout d'abord vis-à-vis de l'aspect pratique et non pas comme l'achat d'un substitut phallique. Enfin, si les plastiques moussés et les incrustation d'aluminium brossé ainsi qu'un logo te permettent de te sentir important, tant mieux pour toi...

Par

À te lire, le type (ouvrier, vendeur, etc, le vrai Monsieur Tout le Monde quoi) qui achète une Clio est le même que le riche industriel / avocat / heritier / patron / éventuellement gagnant du Loto qui achète une Classe S.

Soyons clairs : C'EST FAUX.

Tu veux une preuve ?

J'ai ai une tout bête : sur le Nouveau Range Rover, le client peut choisir entre 25 teintes de carrosseries :

- Blanc Fuji (gratuit)

- plusieurs teintes métallisées à 1100€

- plusieurs teintes métallisées à 2210€

- quelques unes à 14240€ (vous avez bien lu)

- ey encore quelques teintes à 22030€ (eh oui...)

Le client a aussi le choix entre 7 choix de jantes, de 20' de série à 22' en option.

Sans oublier un toit noir / ou couleur carrosserie ; ou un toit ouvrant panoramique noir / ou couleur carrosserie, soit 4 choix au total.

Rien que pour l'extérieur donc, le client à un choix gigantesque, qui fait qu'il possède SON Range, et pas UN Range.

Même chose pour l'intérieur : le client à le choix entre 17 teintes de cuir semi aniline : de la teinte noire banale au coloris bizarre :

- noir : x3 (contre portes noires / blanches / grises)

- ivory (blanc gris) : x4 (même chose, contre portes différentes)

- beige : x1

- marron : x2

- marron foncé : x1

- orange foncé : x1

- blanc : x2

- bleu foncé : x1

- rouge foncé : x1

Là aussi, le client peut choisir SON Range.

Tout cela fait que Monsieur L'Acheteur De Range possède SON Range, et qu'il est (quasiment) UNIQUE !

Et c'est pareil (dans une moindre mesure certes pour certains modèles) pour Mercedes et la Classe S et Cie !!

Par

Tu peux bien sur vérifier tout ça sur le configurateur du Range.

Par Anonyme

A vrai dire, je me bat un peu les noix de savoir que tu puisses faire poser sur ton volant un revêtement en peau de fesse retournée teintée en brun sur le dernier Range, mais passons.

Et non, je n'ai jamais dit que l'acheteur d'une Clio et d'une Classe S étaient la même personne, je disais que pouvoir personnaliser ton véhicule jusque dans le moindre détail en fera un véhicule unique certes, mais ce n'est pas ça qui fera que le propriétaire sera quelqu'un de spécial, tu comprends ? Enfin, ce n'est que mon point de vue, mais comme je le disais précédemment : "si les plastiques moussés et les incrustation d'aluminium brossé ainsi qu'un logo te permettent de te sentir important, tant mieux pour toi".

Non, en fait ce que je critiquait, c'était le fait que tu viennes dire que ne pas être mélangé à "Monsieur tout le monde" était un avantage qui devait pousser les gens qui le peuvent à acheter chez Mercedes. Vois-tu, je trouve ça abject et dédaigneux, car j'estime qu'il est normal de jauger une personne sur son fond, sa façon d'être, mais pas sur son porte monnaie ou son paraître. Parce que vouloir ne pas se mélanger à "Monsieur tout le monde" implique que l'on puisse en craindre quelque chose... Sont-ils contagieux ? Risquent-il de me demander la charité, que sais-je ?

Surtout que les riches industriels ou avocats, etc. on certes bien souvent la Classe S pour pouvoir partir confortablement en vacances, mais ne rechignent pas à rouler en Duster, Clio, 208 ou autre fiesta la semaine pour aller travailler. Comme quoi, tout le monde n'est pas aussi xénophobe que ce que tes commentaires laissent penser.

Et donc, étant donné que tu sembles plus t'arrêter aux apparences qu'au fond, je disais que je ne suis pas étonné que tes principaux critères d'achat d'un véhicule soient le degré de personnalisation, et pas des critères rationnels tels que la consommation, la tenue de route, l'habitabilité, etc., ni des critères techniques tels que la puissance, le couple, le type de transmission, la présence ou non d'un turbo, etc.

Par

En réponse à Anonyme

A vrai dire, je me bat un peu les noix de savoir que tu puisses faire poser sur ton volant un revêtement en peau de fesse retournée teintée en brun sur le dernier Range, mais passons.

Et non, je n'ai jamais dit que l'acheteur d'une Clio et d'une Classe S étaient la même personne, je disais que pouvoir personnaliser ton véhicule jusque dans le moindre détail en fera un véhicule unique certes, mais ce n'est pas ça qui fera que le propriétaire sera quelqu'un de spécial, tu comprends ? Enfin, ce n'est que mon point de vue, mais comme je le disais précédemment : "si les plastiques moussés et les incrustation d'aluminium brossé ainsi qu'un logo te permettent de te sentir important, tant mieux pour toi".

Non, en fait ce que je critiquait, c'était le fait que tu viennes dire que ne pas être mélangé à "Monsieur tout le monde" était un avantage qui devait pousser les gens qui le peuvent à acheter chez Mercedes. Vois-tu, je trouve ça abject et dédaigneux, car j'estime qu'il est normal de jauger une personne sur son fond, sa façon d'être, mais pas sur son porte monnaie ou son paraître. Parce que vouloir ne pas se mélanger à "Monsieur tout le monde" implique que l'on puisse en craindre quelque chose... Sont-ils contagieux ? Risquent-il de me demander la charité, que sais-je ?

Surtout que les riches industriels ou avocats, etc. on certes bien souvent la Classe S pour pouvoir partir confortablement en vacances, mais ne rechignent pas à rouler en Duster, Clio, 208 ou autre fiesta la semaine pour aller travailler. Comme quoi, tout le monde n'est pas aussi xénophobe que ce que tes commentaires laissent penser.

Et donc, étant donné que tu sembles plus t'arrêter aux apparences qu'au fond, je disais que je ne suis pas étonné que tes principaux critères d'achat d'un véhicule soient le degré de personnalisation, et pas des critères rationnels tels que la consommation, la tenue de route, l'habitabilité, etc., ni des critères techniques tels que la puissance, le couple, le type de transmission, la présence ou non d'un turbo, etc.

   

Holà du calme !

Je n'ai jamais dis tout ça, il faut te calmer !!

Et ce que je dis est (peut être) choquant, mais c'est vrai : les acheteurs de limousines et Cie ne souhaitent pas rouler dans la même voiture (DONC DANS LA MÊME MARQUE) que Monsieur Tout le Monde.

D'ailleurs, nos constructeurs commencent à le compendre : (il me semble) Citroën à ouvert (veut ouvrir?) des centres exclusivement DS, ce qui permet la distinction entre les 'simples' Citroën et le (soi disant) hdg DS.

Ça veut tout dire ...

Par contre, je rejette toutes tes accusations de Xénophobie et autres ...

Par

DONC DANS LA MÊME MARQUE , et donc dans la même concession *

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité