Disons-le tout net : ce concept se présente bien, esthétiquement bien, même s’il nous faudra confirmer ses premières impressions sur place, au Mondial. Ce concept, disons-le tout aussi nettement, ce qu’il nous inspire : un zest de BMW M3, un autre de concepts Lotus édition Mondial 2010 (peut-être est-ce une manière pour Toyota, dont dépend Lexus, de manifester quelque intérêt appuyé à l’égard du constructeur anglais dont l’avenir est en pointillés), un autre d’Exagon e-Furtive GT, un dernier de Audi Quattro concept, ce concept que nous avions découvert il y a deux ans et qui devrait se transformer, en série, en SSUV sportif…

Mondial de Paris 2012 - Lexus LF-CC Concept: chauds les marrons!

Et si ce concept se présente bien c’est d’abord parce que Lexus réussit, à partir de ces influences multiples, un véhicule au look plutôt bien proportionné et sportif. Ce qui est de bon augure pour la prochaine génération de la gamme IS que ce concept préfigure.


Animé par un moteur 2,5 litres 4 cylindres essence à cycle Atkinson et à injection directe D-4S et par un moteur électrique à aimant permanent refroidi par eau, ce coupé sportif à roues arrière motrices vise des émissions de CO2 au km inférieures à 100 g. Le système hybride comprend un générateur, une batterie Nickel-hydrure métallique, un répartiteur de puissance qui, via un train épicycloïdal E-CVT, associe et répartit la puissance en fonction des besoins.


Long de 4 660 mm, haut de 1 375 mm et large de 1 840 mm ce coupé peut accueillir quatre personnes à bord.