Après vous avoir présenté les premières photos officielles puis les premières vidéos officielles, nous vous proposons aujourd’hui un plein de photos pour que le choc du mot soit associé à celui des photos. Et ce avant de la découvrir au Mondial.
Evidemment, c’est le toit décapotable qui retiendra d’abord notre attention. Proposant trois teintes de toile (noire, bleu Infini et le monogramme DS), il adopte une cinématique de volet arrière inédite (translation circulaire) qui permet une ouverture totale du coffre quelle que soit l’espace disponible à l’arrière (en particulier lors des stationnements contre un mur). Ce toit est manœvrable électriquement jusqu’à 120 km/h et permet de garantir le plus grand coffre de la catégorie (245 litres et banquette arrière rabattable 2/3-1/3).
La fermeture totale de la toile ne prend que 16 secondes. L’ouverture et la fermeture de la toile sont commandées par un push dans la console de plafonnier. Cette commande permet d’ouvrir le toit selon 3 positions : intermédiaire, ouverture horizontale et ouverture totale. Même en position d’ouverture horizontale, la toile se situe derrière les passagers arrière qui bénéficient ainsi d’une vue dégagée. L’acoustique a fait l’objet, selon Citroën, d’un travail de mise au point particulier : « d’abord en choisissant une toile de haute qualité qui procure une isolation acoustique de référence (comparable à la berline en position fermée). Mais aussi grâce à la conception d’un filet déflecteur aérodynamique qui garantit un confort acoustique optimum en position ouverte. Il intervient dès le début d’ouverture du pavillon, dévie les flux d’air et évite les battements d’air dans l’habitacle ».
Produite sur le site de production de Poissy (95), la DS3 Cabrio sera commercialisée dès le début d’année 2013 et disposera dès son lancement d’une version n’émettant que 99 g de CO2/km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération