L’Opel Adam Rocks semble avoir lancé une mode, celle des petites citadines dotées d’un look de crossover. Le constructeur aux chevrons du groupe PSA emboîte le pas à la marque allemande en présentant au Mondial de l’automobile de Paris 2014 un concept hyper réaliste basé sur la deuxième génération de la petite C1 qui avait été dévoilée à l’occasion du salon de Genève (Suisse), au mois de mars dernier. Avec ce concept, Citroën entend logiquement jauger les réactions du public. On peut parier quelles seront positives. La C1 Urban Ride présente en effet un look soigné et aguicheur, surligné par une couleur gaie.
Concrètement, la garde au sol est relevée de 15 mm, les voies sont élargies de 10 mm et la panoplie du petit baroudeur est complète : élargisseurs d’aile, protections diverses à l’avant comme à l’arrière… Même le toit ouvrant souple participe de la « bonne bouille » générale.
L’arrivée d’une telle variante à la gamme C1 pourrait permettre à Citroën de se distinguer sur ce segment. Reste une question : pour quel supplément tarifaire ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération