Le constructeur anglais Land Rover qui forme avec Jaguar l’entité JLR (Jaguar Land Rover) profitera du Mondial de Paris du mois d’octobre pour dévoiler son nouveau Discovery Sport, lequel prendra la relève du Freelander. L’apparition de cette nouvelle appellation correspond ainsi à une réorganisation d’une partie de l’offre de Land Rover. Sans doute afin de se distinguer d’une partie de ses concurrents directs (citons les Audi Q5 ou BMW X3), ce nouveau Discovery Sport proposera une configuration 5+2 places. Comme quoi, pour Land Rover, « sport » et « famille » peuvent faire bon ménage !
Le constructeur en profite également pour diffuser plusieurs images teasing qui nous permettent de nous faire une idée assez précise des contours de ce nouveau modèle. Si la face avant semble faire référence à l’actuelle gamme Freelander, le profil et le volume général évoquent plus clairement l’Evoque, grand succès du constructeur.
Land Rover indique, sans plus de précision à ce stade, que la commercialisation du Discovery Sport interviendra en 2015 et que l’actuel Discovery poursuivra sa carrière à ses côtés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération