Sur son stand (Pavillon 5.1 - stand 111), Lumeneo exposait un véhicule sur le point d'être commercialisé, le Smera, et un concept baptisé Neoma. Deux véhicules 100% électriques à vocation urbaine.


Attachons-nous à décortiquer la Smera, un véhicule deux places (1 + 1) aussi étroit qu'un scooter et assurant la protection de ses occupants comme pourrait le faire une voiture. De fait de ses dimensions minimalistes (L : 2,50 m – l :< à 1 m), la Lumeneo Smera promet une agilité digne d'un deux-roues permettant de prendre jusqu'à 20 degrès d'angle mais surtout de vous défaire d'une circulation urbaine engorgée tout en profitant d'une autonomie de 100 kilomètres environ.


Affichant un poids sur la balance de 525 kilos, la Lumeneo Smera dispose de deux moteurs électriques de 15 kw (40 chevaux) et se permet de prendre 110 km/h maxi, cette vitesse étant limitée. Le temps de charge est estimé entre 5 et 6 heures et son tarif est de 28 400 €uros. La réservation de ce véhicule est possible durant les 15 jours que dure le salon, contre 500 €uros, mais aussi au show room Avenue de Malakoff, à Paris.


Mais entre ses deux Smera, Lumeneo exposait aussi un concept car plus dans l'esprit automobile. Baptisé Neoma, ce véhicule dispose de dimensions plus importantes que la Smera avec son mètre soixante de largeur. La longueur restant identique. Avec 110 km/h en vitesse maxi et un poids de moins de 800 kilos, le Noema pourrait disposer d'une autonomie de 80 à 200 kilomètres suivant le nombre de batterie employé. Si une commercialisation venait à se préciser, ce véhicule serait disponible en deux versions : un strict deux places avec un immense coffre arrière ou alors un 2 + 2. Son tarif devrait avoisiner celui de la Smera.


A noter enfin que Lumeneo fabrique ses modèles dans l'Est de la France et fait confiance à de nombreux fournisseurs Français...


- Lien utile : www.lumeneo.fr