Les plans de développement de la marque nippone Infiniti sont particulièrement ambitieux, notamment sur les marchés européens. Pour parvenir à ses fins, elle pourra compter sur deux nouveaux modèles compacts dont les arrivées seront effectives dans les mois à venir. A Paris, pour le Mondial, Infiniti s’occupera toutefois de nous présenter sa nouvelle Q70 dont le style s’apparente à celui d’une Q50.
Une version spécifique au marché européen de la Q70 dotée d’une motorisation 4 cylindres 2,2 litres Diesel développant 167 chevaux et 400 Nm de couple (valeurs maximales entre 1 600 et 2 800 tr/mn) sera d’ailleurs dévoilée à Paris, début octobre. La Q70 Hybride, équipée du système « Infiniti Direct Response Hybrid » et de « l’Intelligent Dual Clutch Control (double embrayage intelligent) », évolue aussi. Les principales améliorations portent sur la réduction des frictions mécaniques du V6 3,5 litres essence et la programmation du logiciel de gestion du groupe motopropulseur. Elles offrent une plage d’utilisation « full EV » étendue par rapport à la précédente version et un découplage du moteur prolongé en vitesse stabilisée sur autoroute.Montée sur des jantes de 18 pouces, la Q70 peut compter sur un amortissement évolué qui garantit, dixit le constructeur japonais, un meilleur confort.
Les premières livraisons de la Q70 débuteront pour l’Europe au mois de décembre prochain. Ses tarifs seront annoncés ultérieurement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération