François Delecour, vice-Champion du Monde des Rallyes en 1993 et vainqueur du Rallye Monte-Carlo en 1994, est proche de s’engager pour la centième édition de l’épreuve.


Les légendes du Rallye français sont de retour ! Après la participation de Gilles Panizzi au récent Rally Sanremo, ce sont Didier Auriol et François Delecour qui envisagent de prendre le départ du prochain Rallye Monte-Carlo, pour la centième édition de l’épreuve. François Delecour a presque finalisé son engagement. A 48 ans, il devrait prendre le départ de la première manche de l’IRC 2011 au volant d’une Peugeot 207 S2000.

« Quand j’ai vu le tracé et que je me suis rendu compte que ce rallye en était à sa centième édition, j’ai réalisé qu’il fallait que j’y participe, confie le pilote nordiste. Il nous reste à trouver une partie du budget. Une grande part du budget sera consacrée aux pneus car j’ai besoin d’un maximum de choix pour me donner les meilleures chances.

»François Delecour souhait donc viser la victoire face aux pilotes réguliers de l’IRC. « J’ai encore une grande faim de succès, je suis en pleine forme physiquement et je connais mieux que quiconque des spéciales telles que Le Moulinon et Burzet sur ce rallye. » Les adversaires du Français sont donc prévenus, à six semaines du mythique rallye.


En partenariat avec


Monte-Carlo : Delecour surmotivé