Vous êtes un nostalgique des rallyes d'antan ? Cela tombe bien, le rallye Monte-Carlo historique sera officiellement lancé dans quelques jours, le 29 janvier, précisément. Renault Classic annonce de son côté sa participation à l'épreuve avec pas moins de quatre équipages engagés.


Toutes les autos choisies par Renault sont des « cinq », Turbo ou Alpine Groupe II. En parlant de Turbo, vous aurez l'occasion, si vous vous rendez sur place, d'apprécier le coup de volant d'un tout nouveau septuagénaire, un certain Jean Ragnotti. « Jeannot » reprendra le volant de la Renault 5 Turbo (numéro 9, en hommage à sa victoire au Monte-Carlo) avec, à ses côtés, Michel Duvernay.


Voici le détail des équipages :


Equipage N°1 : Michel Leclère, vainqueur du "Premier Pas Dunlop Coupe Gordini" en 1969 qui le mena ensuite en Formule 1. Il sera accompagné de François-Paul Forgeoux, un habitué de l’épreuve sur une Renault 5 Alpine Groupe II.

Equipage N°9 : Jean Ragnotti sera co-piloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo en 1986 sur une Renault 5 Turbo.

Equipage N°12 : Alain Serpaggi accompagné de Jean-Pierre Prevost à bord d’une Renault 5 Alpine Groupe II.

Equipage N°19 : Christian Chambord et Patrick Fourestie au volant d’une Renault 5 Alpine Groupe II.