À l’issue d’un week-end prolifique au Paul-Ricard, Stefan Mücke et Darren Turner croient à nouveau à la couronne mondiale.


Troisième de la course qualificative, deuxième de la course championnat, Stefan Mücke, Darren Turner et le Young Driver AMR ont fait le plein de points lors de la 7e manche de la saison. L’Allemand et le Britannique, discrets lors des dernières manches, font leur retour sur le podium, et empochent 24 points. « C’est plus que ce à quoi nous nous attendions avant le week-end, avoue Mücke. La météo a été un avantage dimanche, car il n’a pas fait trop chaud durant la course. »

Son équipier Darren Turner ne tarit pour sa part pas d’éloges sur sa monture. « Terminer troisième le samedi puis monter d’un cran sur un circuit sur lequel nous n’espérions pas un tel résultat est génial, jubile-t-il. Les mécaniciens ont effectué un fantastique pit stop, et Stefan a été très fort, en restant en dehors des ennuis, ce qui est bien pour Stefan ! (L’Allemand est souvent impliqué dans des faits des courses dans lesquels il n’est pas forcément innocent, ndlr). La voiture n’a probablement jamais été aussi bonne dans sa configuration championnat du monde FIA GT1. »

Quatrième du classement général à trois manches du terme, avec 32 points de retard sur les leaders, les deux hommes peuvent-il rêver de couronne mondiale ? « Tout est toujours possible » selon Stefan Mücke.



En partenariat avec

Mücke-Turner reviennent dans la course