Après 2008, Yvan Muller a remporté une deuxième couronne en WTCC cette saison, pour sa première année avec Chevrolet.


Champion du monde des voitures de tourisme en 2008 avec Seat, Yvan Muller a de nouveau triomphé cette saison, mais cette fois-ci avec Chevrolet. En fin d’année dernière, l’Alsacien s’est lancé un nouveau défi en rejoignant les rangs d’une équipe n’ayant jamais remporté le championnat.

Dès la première course à Curitiba, le capitaine de l’équipe de France FFSA Karting lance un signal fort à ses adversaires. En remportant la première course de la saison, le Français repart en tête du classement général, une position qu’il ne quittera plus.

« Il faut réunir beaucoup de facteurs pour remporter un championnat, affirme le pilote de 41 ans. La régularité est très importante, mais il faut aussi une bonne voiture, de bons ingénieurs, de bons mécaniciens et un petit peu de chance. C’est sympa de s’être battu pour le titre ces cinq dernières saisons. Je pense que si vous établissez un classement sur cinq ans, je le remporte également. »

Après avoir porté haut les couleurs de Seat, Yvan Muller a fait briller cette saison celles de Chevrolet, permettant d’ailleurs au constructeur américain de s’adjuger également le titre constructeurs. Il lui est cependant difficile de comparer ces deux succès.

« Quand j’ai gagné mon premier titre avec Seat, c’était très important car j’avais perdu le championnat 2007 dans le dernier tour, poursuit-il. Gagner avec Chevrolet l’a été tout autant. C’était ma première année avec eux, et leur offrir leur premier titre est un sentiment spécial. »

Lauréat du championnat de France de Supertourisme en 1995 et du BTCC en 2003, Yvan Muller visera une troisième couronne mondiale l'année prochaine. Si le règlement sera quelque peu modifié, l’Alsacien sera toujours au volant d’une Chevrolet Cruze.



En partenariat avec


Muller, fier d’avoir fait gagner Chevrolet