Après la Tata Zest, voilà une autre citadine à (petit) coffre à destination des pays émergents : la Ford Figo. L'auto a été présentée à l'ouverture du salon Auto Expo de New Delhi en Inde et même si elle se dit 'concept', c'est bien la version définitive à peine enjolivée que nous avons sous les yeux.
Vous aurez sans doute reconnu une face avant de future Ford Ka mondiale qui est effectivement la base de ce modèle de segment B spécialement conçu pour le marché indien. L'objectif de la Figo est d'élever le niveau de qualité des autos de ce segment en offrant des technologies récentes et des moteurs économes ainsi qu'un look un peu plus « Premium ». Ford estime que le segment B va doubler d'ici 4 ans en Inde pour passer de 1 à 2 millions d'ici 2018. L'actuelle Figo repose sur une base de Ford Fiesta d'ancienne génération, elle sera remplacée d'ici l'année prochaine.
Notez que la Ka Sedan qui se destine plus à l'Amérique du sud est également une version tricorps de la Ka mais à la partie arrière plus conséquente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération