Avec le concept Kwid, Renault a cherché à montrer son implantation mondiale puisqu’il est le premier concept de la marque à être dévoilé hors d'Europe mais surtout, il est l'œuvre d'une équipe internationale de designers en provenance de l'ensemble de ses bureaux de design à travers le monde. Les créateurs sont originaires du Brésil, d'Inde et d'Europe et Kwid se range sous le pétale Explore de la stratégie de design initiée par Laurens van den Acker.
Sorte de buggy très compact, Kwid est un vrai concept pas vraiment réaliste mais porteur de solutions inédites comme ce fameux « compagnon volant » aperçu dans la vidéo teasing. Ce petit drone logé dans le toit pivotant du véhicule peut prendre son envol et suivre l'auto en mouvement pour soit l'informer des conditions de circulation plus avant, soit prendre des photos mais en tout cas, l'image filmée par le drone sera affichée dans l'auto. L'appareil peut être commandé manuellement ou automatiquement.
Kwid est une 5 places inédite (centrale pour le conducteur et les 4 autres derrière) équipée d'un 1,2l accouplé à une boîte double embrayage EDC mais il est « électrique compatible » selon le communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération