Alors que nous avons découvert il y a peu de temps, la version de série du Kia Soul, le salon de New York est l'occasion pour le constructeur coréen de dévoiler un nouveau concept aux allures de show-car, le Koup.

Kia Koup Concept est un coupé dont la recette est visiblement similaire à celle qu'ont suivi les designers pour les Cee'd et Pro Cee'd. Voir ce qui marche, en déduire les éléments clés, et les ruminer jusqu'à en ressortir une interprétation personnelle. Du coup, ce Koup (super nom !?) rassure par son respect des codes en vigueur et par ses formes classiques (en vue 3/4 avant, on dirait une VW Eos !) puis il séduit quand on prend conscience que c'est une coréenne qui devrait proposer l'auto à un prix largement plus intéressant que les muses dont elle s'inspire.

La Kia Koup inaugure un nouveau moteur. C'est un 4 cylindres 2.0 l turbo à injection directe qui développe ici 290 ch et 390 Nm de couple dès 2000 tr/mn. Koup est une traction (de 290 ch !!) au châssis très européen (susp Mcpherson avant et train arrière multibras) doté d'un Continuous Damping Control (CDC) faisant varier l'amortissement en fonction de l'utilisation.

Tournez autour puis à l'intérieur et vous verrez que le Kia Koup est visiblement prêt à entrer en production rapidement. Là bas comme chez nous ?

via