Il y a quelques mois, le retour de Melkus vous était annoncé sans fleurs ni trompettes (faut pas exagérer, ça n'est pas une Ferrari non plus). Une future voiture baptisée RS 2000 était même dévoilée par le biais de quelques dessins. Ce genre de projet est une constante dans le monde automobile tant les artisans désireux de produire leur voiture sont légions. Un peu moins nombreux sont ceux qui y parviennent.
Melkus poursuit toutefois son tableau de marche.
La reprise de la production du modèle historique, la RS1000, est désormais une réalité. Le fils Peter (de son père Heinz l'initiateur en 1969 de l'aventure) est fier de remettre la voiture sur la route et avoue qu'il aimerait que son père soit encore de ce monde pour apprécier la chose.
Pour fêter l'évenement une Melkus RS1000 Limited Edition (15 exemplaire) est la réplique presque fidèle de son aïeule. Tout comme elle, elle est équipée d'un moteur 2 temps. Ici, c'est un 3 cylindres 1000 cc d'environ 75 ch qui pousse la version standard.
Des versions Street Race de 85 ch (petite prépa moteur) et Full Race de 95 ch (réalésage à 1100 cc) sont également en vente. Le poids tourne autour des 800 kg.
Le prix de cette dernière est fixé à 52.000 euros. Pour le reste, Melkus a ouvert un magasin sur e-bay (pas trouvé le lien !) et a également poursuivi l'étude de son prochain modèle, la RS2000.
Après les sketchs, Peter et Sepp Melkus vont présenter une maquette à l'échelle 1/4 de leur bébé le 13 octobre prochain. A cette occasion, la 10e RS1000 Limited Edition vendue sera livrée à son propriétaire.
Le site de Melkus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération