Le jeune allemand, également suivi par d’autres équipes, pourrait être enrôlé par Mercedes en qualité de troisième pilote, afin de pouvoir remplacer Michael Schumacher au pied levé.


Nico Hülkenberg, congédié de l’écurie Williams, pourrait rebondir chez Mercedes. En effet, le team de Ross Brawn ne possède plus de pilote de réserve de talent depuis le départ de Nick Heidfeld, même si Sam Bird a montré toutes ses qualités lors des essais pour jeunes pilotes d’Abu Dhabi.

Ainsi, le jeune Allemand serait un troisième pilote idéal pour Mercedes, qui pourrait en faire le successeur désigné de Michael Schumacher, ce dernier se rapprochant inéluctablement d’une seconde retraite, fin 2011 ou 2012.

Si le septuple Champion du Monde a confirmé qu’il était revenu en Formule 1 pour être Champion du Monde en trois ans, la saison 2010 n’a pas rassuré son équipe sur son niveau après trois années d’arrêt, sa rage de vaincre étant peut-être émoussée.

En outre, l’accident spectaculaire dont il a été victime à Abu Dhabi a pu faire prendre conscience à l’Allemand, selon les bruits insistants du paddock, qu’il n’a plus l’âge de prendre de tels risques et plus rien à prouver pour devoir le faire. Nico Hülkenberg, en position de 3e pilote, serait alors le remplaçant idéal. Mais le champion 2009 de GP2 est également en contact avec Force India, qui n’a encore rien assuré à ses pilotes, Tonio Liuzzi et Adrian Sutil.

En laissant Nico Hülkenberg sur le carreau, Williams a peut-être fait une erreur lui coûtant cher dans les saisons à venir. Mais le garder lui aurait coûté cher immédiatement, et le team de Grove a privilégié une autre solution, qui sera bientôt dévoilée.


En partenariat avec

Nico Hülkenberg avec Mercedes ?