C’est le week-end passé que le championnat Euro Series 3000, parfois dénommé championnat d’Europe de F3000, s’est achevé sur le circuit de Magione, en Italie. Il a couronné Nicolas Prost, le fils du quadruple champion du monde de F1, Alain Prost, également engagé dans l’équipe de France d’A1GP.
Ce championnat, rappelons-le, présente un fort parfum d’Italie puisqu’il a été construit à partir de l’ancien championnat de F3000 local. Même si les meilleurs pilotes de monoplaces optent plutôt pour les F3 Euro Série, WSR Formula 3.5 et GP2, par le passé, ce championnat a tout de même permis de faire quelques talents sur la scène internationale. Avec, pour tête de proue un certain Felipe Massa.
Nicolas Prost, lui, a décroché le titre avec à son actif 60 points, deux pole positions, une victoire et sept podiums. A noter qu’il s’est imposé dès sa première saison.
« Pour la suite, je vais d’abord me concentrer sur mon travail au sein de l’équipe de France de A1GP, afin que nous puissions reconquérir le titre. En ce qui concerne la saison prochaine, je vais évaluer toutes les opportunités. Convaincre une équipe de F1 de me faire effectuer un test serait une progression très importante pour la suite de ma carrière. » a déclaré Nicolas Prost à l’issue de cette saison d’Euro 3000. Il a également confié à la presse italienne qu’il rêvait de piloter une Ferrari F1. En A1GP, c’est presque déjà le cas…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération