Le programme de ce week-end pour la finale française ? Se battre mais aussi pour certains découvrir l'ambiance circuit/course. À l’issue de deux jours de tests seront déterminés les deux concurrents les plus rapides sur Gran Turismo, mais aussi sur la piste au volant de véritables sportives, ceux qui encaissent le mieux physiquement tout en étant capables de s'exprimer devant les médias. Et bien entendu d'avoir un mental de circonstance, la discipline exigeant des pilotes au top sur tous les tableaux.


Nissan GT Academy 2012, finale française : c'est parti !

Finale de la GT Academy 2011 à Silverstone


Une fois les deux finalistes tricolores sélectionnés, il ne leur restera plus qu'à filer à Silverstone en août, où le plus dur les attendra. Des épreuves de pilotage hors normes, une sélection physique basée sur un entraînement militaire et enfin la joie ou les larmes du verdict final. Devenir pilote officiel Nissan, avoir sa licence de course internationale, participer aux 24 Heures de Dubaï 2013 en catégorie GT4 sur une Nissan 370z et ensuite essayer de suivre la même ascension que les anciens lauréats du programme. Vous avez dit pression ?


D'ailleur,s si vous voulez retrouver le parcours de combattant de la GT Academy 2011, avec moult photos qui illustrent à la perfection l'implacabilité de la sélection qui s'opère au fur et à mesure du déroulement des épreuves, c'est par ici : jour 1jour 2jour 3jour 4. Et si votre truc, c'est plutôt la vidéo, alors voici la GT Academy en vidéo.


Et pour ceux qui ne voient pas encore en quoi la GT Academy et les pilotes qui l'ont gagnée par le passé sont impressionnants, je vous conseille vivement la lecture de ces articles : actu GT Academy qui se consacrent au sujet. On y suit les participations des divers vainqueurs des éditions passées tout au long de l'année. Que ce soit en championnat GT4, au Mans, en ALMS et plus encore, où l'on voit ces derniers réussir quelques tours de force. Le tout avec des gens que l'on aurait qualifiés de « simples joueurs de jeux vidéos » par le passé et qui n'avaient pas pu se révéler lors de formules réservées à une jeunesse souvent très aidée financièrement.


Allez, c'est parti pour la finale France sur deux jours (samedi 21 et dimanche 22 juillet) que l'on va suivre de l'intérieur à Mornay. On vous la résumera dans les colonnes de Caradisiac et en direct sur Twitter via le compte @MasterLudo, alors restez branchés !