Enfin, on y est, aujourd'hui démarre la finale de la Nissan GT Academy 2010 à Silverstone.

L'an passé le juge star n'était rien de moins que Johnny Herbet, mais cette année ce ne sont pas moins de trois stars du sport automobile et un super coach qui seront là pour dénicher les deux pilotes les plus talentueux parmi nos joueurs. Jugez plutôt.

Sabine Schmitz, la reine du Nürburgring avec plus de 20.000 tours à son actif et non moins célèbre conductrice du "Ring taxi", celle là même qui sous la caméra de la BBC et l'œil amusé de Richard Hammond se plaisait à faire l'extérieur en Ford Transit à des motards en hypersportive.. A son palmarès ? Plusieurs victoires sur le ring, notamment en endurance, le tout à quelque mètres de l'endroit où elle a grandit durant son enfance. Sabine, ici on t'aime ! Enfin au moins moi..


Eddie Jordan, le célèbre trublion de la F1, team manager de sa propre écurie pendant plus de dix ans et lui même ancien pilote de course. Trouver de nouveaux talents fait partie de son métier et nul doute que pour l'exercer aussi longtemps en F1, il faut avoir un œil exercé.

Johnny Herbert, ancien pilote de F1 qui a un sacré pedigree avec 165 courses en F1 dont 3 victoires, une victoire aux 24h du mans et surtout une véritable foi envers ces pilotes qui passent de la Playstation à un volant de course.

Enfin, Rob Barff le super coach. Nettement moins médiatique mais chapeautant le programme d'entrainement auquel devront se soumettre les deux vainqueurs de cette finale (sur plusieurs semaines). Ce gars m'est déjà sympathique, c'est plus fort que moi, comme tout timbré qui a osé concourir derrière le volant d'une TVR.

On a trouvé pire comme équipe pour passer de superbes vacances de rêve en Angleterre sous le soleil, au bord de la piscine à discuter voitures, grip et ... pardon on me demande de me réveiller ? De regarder le temps qu'il fait ? Ok, ok, je vois... Silverstone ce vendredi c'est -1°c la nuit avec une pointe à 7°c la journée. Le tout avec des vents qui dépassent les 30km/h ? Ok on repassera pour l'ambiance tropicale.

Nissan GT Academy : la finale sous l'oeil de Sabine Schmitz !

Au menu de cette finale qui durera jusqu'à mardi :

  • tests grandeur nature sur circuit (monoplace, GT-R, 370z version GT4 ? )
  • évaluation psychologique (tempérament, volonté, ..)
  • épreuves physiques, l'an passé un parcours militaire typé commando avait laissé sur le carreau Arnaud Lacombe qui m'a confié au Castellet s'être entrainé dur sur ce point précis

Dommage, s'il y avait eu une épreuve de poésie pour conter fleurette à Sabine ou bien un concours d'humour Allemand j'aurais peut être eu ma chance mais là c'est mort..

Allez, on va vous tenir au courant de la suite et pour l'instant croisez les doigts pour nos frenchies : Jordan Tresson et Arnaud Lacombe et laissez leur des commentaires ça leur fera plaisir.