Le weekend dernier a eu lieu le Goodwood Festival of Speed, en Angleterre. A cette occasion, Nissan a fait le spectacle avec sa Leaf en établissant un record en marche arrière.
Le Goodwood Festival of Speed est une course de côte annuelle qui rassemble des pilotes du monde entier en mal d’exploits. Si vous pensez qu’il n’y a qu’une façon d’établir un nouveau record dans une course, Nissan peut prouver le contraire.
Cette année le constructeur a installé le pilote Terry Grant au départ avec la Nissan Leaf. Ce dernier n’est pas parti dans le même sens que les autres concurrents, et pour cause : son objectif était de faire l’ascension le plus vite possible en marche arrière.
Avant de pouvoir s’élancer, la Leaf a eu droit à une petite modification. Pour donner à la voiture les moyens de ses ambitions, les ingénieurs ont supprimé la limitation de vitesse en marche arrière, lui permettant théoriquement d’aller aussi vite qu’en marche avant.
Au final, la berline n’a pas failli puisqu’elle n’a mis que 1 minute et 57 secondes pour avaler le parcours. Pour admirer cet exploit, voici deux vidéos tournées ce weekend.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération