En catégorie LMP1 en endurance, les configurations sont assez classiques : moteur en position centrale arrière et transmission aux roues arrière. Nissan avait toutefois tout chamboulé en début d'année en dévoilant la GT-R LM Nismo, développée par Ben Bowlby, l'homme qui était déjà à l'origine de la décalée Deltawing. Le moteur en position centrale avant et la transmission aux roues avant était un gros pari pour Nissan qui visait une bonne place en championnat du monde d'endurance et aux 24 Heures du Mans.


Malheureusement, les 24 Heures du Mans ont été un petit désastre pour Nissan qui avait engagé au printemps dernier trois GT-R LM Nismo et qui n'a eu aucun résultat probant. Le constructeur nippon n'a guère attendu pour décider de la suite des évènements puisqu'il annonce en cette période de fin l'abandon du programme LMP1, que ce soit en WEC (championnat du monde d'endurance), ou aux 24 Heures du Mans.


La transmission avant et les problèmes de mise au point d'un engin un peu hors du commun auront finalement eu raison des équipes de développement de cette GT-R un peu spéciale.