Nissan vient de porter un uppercut à Porsche par communiqué de presse interposé. Ces derniers ont décidé de clarifier la situation face aux affirmations de Porsche qui réfutent de le temps de la GT-R sur le Nürburgring.
Nissan se fends donc d'un communiqué qui explique que la Nissan GT-R utilisée pour tomber les chronos sur le Nürburgring est strictement de série depuis les pneus Dunlop SP Sport 600 DSST CTT jusqu’au moteur et conduite par Toshio Suzuki, pilote professionnel.
La voiture embarquait en supplément 110 livres de matériel de télémétrie (un peu moins de 50kg) mais aussi tout l’attirail d'enregistrement vidéo de l’équipe de Best Motoring témoins privilégiés de ce record. Le record a été établi en respectant la méthodologie employée par le magazine allemand Sport Auto.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo, rdv dans moins de 8mn...
Nissan conseille à Porsche de prendre des cours de conduite
Jusque là rien de bien hilarant, on reste dans le "mais d'abord euh j'ai raison et toi tu as tort et puis c'est même pas vrai d'abord". Mais ce n’est pas fini.
Ne fermez pas l'article, c'est maintenant que ça devient croustillant...
Porsche ayant annoncé leur achat d'une GT-R aux spécifications US, Nissan précise donc (sans les citer) dans son communiqué qu'il est conseillé à tout possesseur de GT-R d'en effectuer le rodage correctement, de l'entretenir comme il le faut et bien entendu Nissan conseille à tous les conducteurs de suivre les cours de conduite disponibles pour tout acheteur de GT-R afin d'en tirer la substantielle moelle ! Pan dans les genoux.
Le message est clair et s'il se veut générique il est clairement dirigé contre le staff de Stuttgart. C’est de bonne guerre après tout.
Pour l’anecdote, il y a de grosses rumeurs concernant la contre performante GT-R utilisée par Porsche Cette dernière a été maltraitée plus que de raison en moins de 5000km au point que le staff Porsche est allé démarcher Kazutosi Mizuno (responsable du développement de la GT-R et par le passé de prototypes Nissan pour les 24h du Mans entre autre) sur place dans le centre de test Nissan du Nürburgring, afin de solutionner quelques soucis rencontrés par Porsche avec leur exemplaire de la GT-R.
Il constata alors qu'aucune opération de maintenance prévue durant le rodage n'avait été fait, aucun fluide n'était en état, les pneus ruinés, les freins HS et cerise sur la gâteau la très précieuse transmission n'avait pas été re-calibrée après le rodage comme prévu dans l'entretien de base. Une fois l'auto remise en état ce dernier s'est empressé de leur expliquer comment en tirer le meilleur parti, quel type de pilotage permettait d'aligner les temps avec le bolide nippon. Malheureusement il semblerait que ça n’ait pas suffit.
Bref, dès qu'il refait beau, il faut à tout prix que l'on sorte :
- Walter Röhrl + une Porsche 911 turbo + une Porsche 911 GT2
- Toshio Suzuki + une Nissan GT-R européenne
Et un banc de puissance histoire que tout cette histoire se finisse sur une session de 10 hotlap pour chaque auto, les deux Porsche et la GT-R et que le meilleur gagne.
En attendant vous répondriez quoi vous à la place de Porsche ? (décidez vous vite, ça ne devrait pas tarder si on en croit !)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération