Nissan est décidément très philanthrope en ce moment et après la pédale ouah ! ouah ! qui vous empêche de sucer (votre carburant), Nissan nous propose aujourd'hui les systèmes qui vous éviteront de vous faire défoncer (votre voiture).
En combinant plusieurs systèmes de détection électroniques nouveaux ( la Prévention de la Collision Latérale (SCP) et la Prévention de la Collision de Recul (BCP)) ou existants (l’aide au Contrôle de Distance (DCA) et la Prévention du changement de file (PLD)), Nissan a construit un prototype Zéro Collision efficace sur 360° autour de la voiture. Mais Nissan en parle encore mieux que moi.
Fonctions du système
Configuration du système de prévention de Collision Latérale et de Recul
Prévention de la Collision Latérale : Quand le conducteur décide de changer de file, les capteurs montés sur le côté activent un signal si un autre véhicule est détecté dans la file de destination. Un mécanisme, destiné à faire dévier la trajectoire, active alors le contrôle des freins à chaque roue afin d’empêcher une collision potentielle.
Visualisation du système de Prévention de Collision Latérale
Prévention de la Collision de Recul : Pendant une manœuvre de recul, des capteurs montés sur l’arrière et les côtés détectent les objets dans la trajectoire du véhicule. Si un objet est détecté, une alarme retentit, suivie de l'activation des freins, évitant ainsi une collision, comme par exemple, lorsqu’un véhicule recule d'une place de stationnement.
Visualisation du système de Prévention de Collision de Recul
Le DCA maintient une distance adéquate avec les véhicules qui précèdent, tandis que le PLD empêche le véhicule de s’écarter involontairement de la file sur laquelle il circule. Pour créer le prototype « Zéro collision » à 360°, les systèmes DCA et PLD sont donc complémentaires des SCP et BCP. Le système d'alerte et les caractéristiques de cette sécurité préventive sont conçus pour aider le conducteur de façon intuitive avec une intervention minimale.
Sur le plan mondial, Nissan s’engage à construire des véhicules plus sûrs équipés de technologies de pointe en matière de sécurité. Au Japon, l’objectif de l’entreprise en matière de sécurité routière est de diviser par deux le nombre de morts ou de blessés impliquant des véhicules Nissan entre 1995 et 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération