Caradisiac s'est rendu sur chacun de ces 10 axes afin de baliser les zones à risque. Malheureusement nous n'avons aperçu aucune signalisation indiquant des contrôles radars. La neige et le froid ont dû freiner les ardeurs de la police nationale...
Allée de Longchamp (16e)
Très roulante, cette longue rue à double sens de circulation est une invitation à la vitesse. Limitée à 50 km/h, l'Allée de Longchamp traverse le bois de Boulogne en direction de la Porte Maillot. Le stationnement y est interdit de chaque côté de la route et l'on suppose qu'une voiture stationnée, même banalisée est facilement repérable.
Avenue des Champs-Elysées (8e)
Sur la plus belle avenue du monde, il est difficile pour l'automobiliste de repérer quoi que ce soit tant la circulation y est dense. Un radar embarqué sera difficilement identifiable entre les stations de taxis, les véhicules stationnés en double-files et la foultitude de passants. Attention toutefois au commissariat du 8e arrondissement, situé sur l'avenue. Connaissant le dynamisme de la police nationale il ne serait pas étonnant de les voir effectuer des contrôles de vitesse devant le commissariat.
Avenue du Maréchal Gallieni (7e)
Assez courte, cette avenue mène tout droit aux Invalides. Il sera aisé pour l'automobiliste de repérer une voiture suspecte car le stationnement y est interdit dans les deux sens. On voit mal où les forces de l'ordre pourraient installer leur radar en toute discrétion.
Quai des Tuileries (1er)
Les quais sont réputés pour être le moyen le plus rapide d'accéder au centre. Situé à mi-chemin entre la place de la Concorde et l' Hôtel de ville, cette voie à sens unique est très roulante (en dehors des heures de pointe). L'automobiliste devra se méfier des intersections (pont Royal, pont du Carrousel) en dehors desquelles une voiture stationnée sur le quai causerait un accident.
Quai des Célestins (4e)
Consécutif au quai des Tuilerie, il longe la voie Georges Pompidou. La vitesse est limitée à 50 km/h, et stationner discrètement un véhicule est quasi-impossible. Un véhicule banalisé sera facilement identifiable.
Quai de Bercy (12e)
ituée au Sud Est de la capitale, cette voie rapide va de toute façon accueillir au cour du premier semestre, un radar fixe automatique. En attendant, la préfecture de police a décidé d'y stationner "de façon aléatoire" un radar embarqué. On voit mal où, hormis sur les zébras. Bonjour la discrétion.
Boulevard Macdonald (19e)
Longeant le périphérique au niveau de la Porte de la Villette d'un côté et la Cité des Sciences et de l'Industrie de l'autre, cet axe a double sens de circulation est bien dégagé. Faîtes attention aux couloirs de bus.
Rue de La Fayette (9e)
Contrairement aux précédents axes, la rue Lafayette est située en plein centre ville. En sens unique, elle traverse le 9ème arrondissement de la Place de l'Opéra à la gare de l'Est (10ème). Ici, repérer une voiture "suspecte" est un véritable casse-tête! Voitures stationnées, piétons, et travaux, etc. On aurait même des difficultés à identifier la signalisation "contrôle radar". La rue La Fayette, accueillera dans les six prochains mois une cabine automatique fixe. Un endroit peu stratégique à notre avis car la circulation y est très rarement fluide.
Quai Saint Bernard (5e)
Longeant l'université de Jussieu, cet axe a double sens est limité à 50 km/h. Ne vous laissez pas surprendre car ici, le stationnement y est toléré. Une voiture radar se fondra dans la masse sans difficultés.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous de l’implantation de radars au cœur des villes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération