La petite Strathcarron SC fut un roadster anglais sympathique écumant les routes du pays jusqu'en 2001, date à laquelle la firme sombrait dans la faillite.
Malgré le cortège funèbre sans fin accompagnant ad patrès ses constructeurs artisans automobiles, l'Angleterre trouve régulièrement la ressource nécessaire pour ressusciter telle ou telle marque. Aujourd'hui, c'est Strathcarron qui est repris par un nouveau propriétaire, Martin Miles un ancien de la firme disparue en 2001, qui va tenter, comme tous les autres, de relancer la machine avec un nouveau produit revu en profondeur.
Dans un premier temps, c'est le nom qui est modifié. L'auto qui reste un petit roadster s'appellera MMI Avocet (pas facile à porter...) et sera présentée le mois prochain lors du salon Autosport International de Birmingham (10/13 janvier). La commercialisation serait prévue pour mars 2008.
Le nouveau design de l'auto que vous découvrez en dessins est l'oeuvre de Mike Reeves tandis que la partie mécanique est confiée à Ray Mallock et le châssis aluminium ainsi que les suspensions à Reynard.
La production de l'auto estimée à environ 50 unités par an sera assurée par Roush Engineering. Que des sociétés dont je croyais qu'elles avaient déposé le bilan !!
Contrairement à son ancêtre, l'Avocet n'utilisera pas le moteur de moto Triumph, mais un 4 cylindres 2 litres Ford transversal d'environ 150 ch qui alimentera les roues arrière à travers une boîte 5 manuelle. Cette concurrente désignée de la Lotus Elise ne devrait pas dépasser les 700 kg. Rapport poids/puissance : 220 ch/tonne.
Par la suite, des versions offriront 225 ch.
MMI annonce un prix en dessous des 30.000 £, soit environ 41.500 euros.
Conte de Noël ou réalité ?
L'ancienne SC via
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération