Le conditionnel est de rigueur car mon tchèque n'est pas encore assez au point pour comprendre vraiment de quoi il retourne dans le texte qui accompagne cette image. La présentation de la nouvelle Audi A4 est prévue pour le 28 Août et il faut bien avouer que le secret a été bien gardé jusqu'à aujourd'hui. Ce qui n'est pas le cas de la Jaguar XF dévoilée officiellement demain elle aussi .
Si cette petite anticipation scoopesque n'est pas simplement une face avant d'Audi A5 retouchée (un peu comme les photos qui trainent depuis quelques temps sur le net), on peut dire que la nouvelle A4 s'embourgeoise esthétiquement, ce qui chez Audi risque fort de marquer une nouvelle étape dans son ascension, surtout si les prestations dynamiques deviennent à la hauteur de la concurrence.
Cette annonce est accompagnée d'un tableau montrant les évolutions entre les générations d'A4. Celle-ci serait donc une version 1.8l TFSi développant 170 ch pour 250 Nm. Le poids reste contenu à 1395 kg, soit 5 kg de plus que la précédente.
Par contre la consommation opère une régression salutaire de 8.2l à 7.1 l aux 100 km. Les rejets de CO2 glisse à 169 gr/km tandis que le 0 à 100 est réalisé en 8.4 s, soit 2 dixièmes de mieux que la version B7. Celle-ci étant la B8.
Demain nous en saurons plus. Elle sera bien sûr à Francfort. J'en entends qui souhaitent déjà voir la RS4...impatients va !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération