En plus des images officielles, de la vidéo officielle agrémentée de 2 séquences in situ de la présentation faite sur le son pas très nouveau de Relax par FGTH, la nouvelle BMW M5 a enfin tombé les dernières fanfreluches qui la cantonnaient au rôle de prototype. Reste que BMW dévoile très peu de détails afin de réserver encore un peu de surprise pour la présentation du modèle de série qui devrait intervenir probablement à Francfort. Le style sans surprise sera identique, BMW rappelle enfin que la première M5 sortait il y a 26 ans et que comme à chaque fois, celle-ci sera plus performante que l'ancienne.
L'intérieur reste invisible et la puissance du V8 biturbo « high-revving » n'est pas communiquée même s'il est précisé qu'il sera plus puissant et moins gourmand de 25% que le V10 précédent. Ce moteur que l'on imagine être un 4,4l biturbo d'environ 580 ch fera équipe avec une boîte 7 rapports à double embrayage alors que BMW dit avoir soigné les flux d'air, pour l'aérodynamique mais également pour le refroidissement. La fonction Start&Stop sera de série et le différentiel arrière actif est annoncé comme « innovant » au bénéfice de la stabilité. En gros, il incorpore un contrôle de stabilité et de motricité un peu plus raffiné qu'auparavant.
Les jantes forgées en 20 pouces (265/35) attrapent l'oeil, comme les ouvertures sur les ailes avant barrées d'une ailette contenant les répétiteurs latéraux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération