On l'attendait, la voici de manière officielle : la nouvelle BMW M5 Touring débarque et ça va déménager !

Signée de BMW M GmbH, la M5 Touring combine l'alliance unique entre les qualités routières d'une voiture de sport et l'habitabilité d'un break tout en reprenant tous les petits détails stylistiques déjà vu sur la M5 berline.

A l'intérieur, la M5 Touring ne se distingue que par son coffre affichant un volume entre 500 et 1 650 litres suivant la configuration des sièges... bien entendu la lunette arrière du hayon dispose toujours d'une ouverture séparée.

Sous le capot, on retrouve la motorisation V10 5.0l de 507 ch pour 520 Nm de la M5 berline, couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports SMG Drivelogic. Ainsi, les performances sont de 250 km/h en vitesse de pointe limitée électroniquement et une accélération de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes ! Notons que la consommation moyenne n'est ‘que' de 15 litres aux 100 km.

Côté châssis, la M5 Touring se dote d'un différentiel à glissement limité, d'un contrôle dynamique de la stabilité (DSC), d'une commande électronique de l'amortissement (EDC), d'un système de freinage composé de freins à disques composites, etc...

Notons que la M5 Touring dispose d'aménagements spécifiques au niveau du châssis du fait de sa vocation ‘utilitaire' avec une suspension pneumatique équipée d'une correction d'assiette et une carrosserie plus rigide grâce aux renforts spécifiques au niveau du plancher du coffre.

Parmi les équipements, la BMW M5 Touring dispose, entre autres, des projecteurs bi-Xénon et adaptatifs, d'un affichage tête haute et d'une commande vocale de l'ordinateur de bord... le toit panoramique et le système audio High End de 825 W à 16 hp restent en option.

A suivre à Genève !