On l’attendait à Genève mais c’est finalement à l’occasion  du salon de Rétromobile que la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet a fait sa première sortie officielle en Europe. Caradisiac y était

Comme tout le monde le sait, Rétromobile est le rendez-vous de tous les passionnés de voitures anciennes. Pourtant, certains constructeurs profitent de cette date pour révéler leur dernière nouveauté. C’est le cas de BMW cette année qui dévoile sa toute dernière Série 6 Cabriolet.

Très directement inspiré du concept présenté à Mondial de Paris, ce nouveau cabriolet joue dans la continuité. Pas de rupture stylistique même si les différences sont visibles. Ainsi, la longueur gagne un peu plus  7 cm par rapport à la précédente génération afin d’atteindre 4,89 m tandis que la largeur est désormais de 1,89m et de 1,36 m pour la hauteur.  Comme la précédente génération, ce cabriolet a recours à une capote en toile entièrement automatique qui demande 19s pour s’ouvrir et 24s pour se fermer.

A l’intérieur, on découvre une ambiance 100 % BMW qui ne dépaysera pas les habitués de la marque. On remarque tout de même l’immense écran multimédia 16/9e qui trône au centre de la planche de bord. L’espace dédié aux passagers arrière semble assez réduit au premier abord mais il faudra attendre les essais qui se dérouleront au mois d’avril prochain pour se faire un avis définitif.

Lors de sa commercialisation dans la foulée du salon de Genève, les futurs clients auront le choix entre deux motorisations essence : un 6 cylindres de 320 ch et un V8 de 407 ch. Les tarifs oscilleront entre 87 900  et 112 100 €. Plus d'informations lors du salon de Genève qui ouvre ses portes le 3 mars prochain.