Caterham s'est ouvert au monde puisqu'on apprend que cette barquette est conçue en collaboration avec Lola, un gage de sérieux et de qualité dans le domaine. L'habillage SP/300.R réalisé en polyurethane (7 pièces au total) cache un châssis monocoque aluminium incorporant 2 arceaux de protection anti-retournement qui ne pèse que 545 kg équipé de son moteur. Ce dernier est prélevé dans la banque d'organes de Ford, il s'agit d'un 2l Duratec dopé par un compresseur Rotrex et une admission forcée qui font grimper la puissance à 305 ch (voire 335 grâce à un boost) et 290 Nm de couple. Le bloc dispose désormais d'un carter sec, d'une boîte Hewland 6 rapports séquentiels et d'un différentiel à glissement limitée pour discipliner tout ça.
L'aéro soignée est signée Lola, les feux arrière sont à leds et les ailerons en carbone sont réglables.
Les pneus slick sont des Cooper de F3, tout comme les jantes 13'' et la boîte et les suspensions arrière fixées sur cette dernière, le freinage est dû à AP racing, les suspensions et les barres anti-roulis sont réglables. Les mensurations de la bête sont Longueur : 4,2m, Largeur : 1,7m, Emp : 2,6m, Hauteur, 1,01m. Le 0/100km/h est expédié en 3s et la v-max atteint 290 km/h.
Nouvelle Caterham SP/300.R, radical...e
Un beau joujou qui coutera 60.000£ HT (env 72.000€) et qui sera produit à 25ex par an. Une version Street Legal serait à l'étude !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération